Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Forum Togo-UE, traduire les opportunités en contrats et en projets
 

Togo : Forum Togo-UE, traduire les opportunités en contrats et en projets

 
 
 
 1904 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2019 - 07:21

Illustration à  l’ouverture du forum (ph)

© koaci.com–Jeudi 13 Juin 2019 – Le premier Forum Economique Union Européenne Togo (FETUE) s’est ouvert jeudi à  Lomé en présence du Président togolais, Faure Gnassingbé, et se veut non seulement un cadre d’échanges, de dialogue avec l’ensemble des partenaires du pays mais aussi une occasion privilégiée de traduire les opportunités en contrats et en projets.

Les deux jours d’échanges vont amener les investisseurs à  mieux appréhender les opportunités d’affaires qu’offre le Togo et d’entreprendre des partenariats gagnant-gagnant avec le secteur privé togolais pour la création d’emplois et de richesses.

Le forum regroupe plus de 400 participants dont Jyrki Katainen, le vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité. Les résultats de ce forum permettront au Togo de mener à  bien le Programme National de Développement (PND).

Il est organisé conjointement par la présidence togolaise, le gouvernement, la délégation de l’Union européenne au Togo et le secteur privé du Togo et est placé sous le thème « Bà¢tir des relations durables et pérennes ». Les travaux du FETUE ouverts le jeudi à  Lomé prennent fin le vendredi 14 juin 2019.

Dans son discours de circonstance, le Président Faure a présenté le Togo comme une « Terre d’opportunités ouverte sur l’Europe et le monde, le Togo continuera de privilégier les cadres d’échanges et de dialogue avec l’ensemble de nos partenaires, à  l’instar de la présente rencontre ».

Pour le Président Gnassingbé, Le Togo entend « faire plus et mieux » à  travers le PND, en se « tournant vers le secteur privé dont les leviers restent en définitive plus efficaces pour soutenir le développement des secteurs porteurs ». Le PND se démarque de la politique habituelle qui consiste à  compter sur l’investissement public car il mise sur l’investissement privé pour financer les projets à  fort potentiel d’emplois.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008