Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)
 

Nigeria: Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)

 
 
 
 3939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2019 - 13:10

© Koaci.com- Mardi 18 Juin 2019-Une base militaire a été la cible d’une attaque de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) près de la ville de Gajira , dans le nord est du Nigeria .

Des islamistes de Boko Haram affiliée à  l' EI , arrivés à  bord de neuf pick-up ont lancé une attaque lundi soir contre une base militaire située en périphérie de la ville de Gajiram .

Une source sécuritaire sous couvert de l'anonymat explique que les insurgés ont réussi à  déloger les soldats après d'intenses combats et ont pillé le camp.

Toutefois , aucun bilan n'était disponible .

C'est aux environs de 17 H que les assaillants ont pénétré la ville et pillé des stocks de nourriture sans faire de victimes .

Ces derniers temps , Boko Haram , nom qui signifie en langue Haoussa l'"éducation occidentale est un péché ",a intensifié ses attaques.

Dimanche , un attentat suicide perpétré par la faction proche d' Abubakar Shekau a fait 30 morts et quarantaine de blessés à  Konduga .

Le président sortant, Muhammadu Buhari, finalement réélu pour un second mandat de quatre ans avait fait de la lutte contre le mouvement terroriste, son premier combat.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
122
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement