Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)
 

Nigeria: Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)

 
 
 
 4549 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2019 - 13:10

© Koaci.com- Mardi 18 Juin 2019-Une base militaire a été la cible d’une attaque de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) près de la ville de Gajira , dans le nord est du Nigeria .

Des islamistes de Boko Haram affiliée à  l' EI , arrivés à  bord de neuf pick-up ont lancé une attaque lundi soir contre une base militaire située en périphérie de la ville de Gajiram .

Une source sécuritaire sous couvert de l'anonymat explique que les insurgés ont réussi à  déloger les soldats après d'intenses combats et ont pillé le camp.

Toutefois , aucun bilan n'était disponible .

C'est aux environs de 17 H que les assaillants ont pénétré la ville et pillé des stocks de nourriture sans faire de victimes .

Ces derniers temps , Boko Haram , nom qui signifie en langue Haoussa l'"éducation occidentale est un péché ",a intensifié ses attaques.

Dimanche , un attentat suicide perpétré par la faction proche d' Abubakar Shekau a fait 30 morts et quarantaine de blessés à  Konduga .

Le président sortant, Muhammadu Buhari, finalement réélu pour un second mandat de quatre ans avait fait de la lutte contre le mouvement terroriste, son premier combat.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria: Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement