Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte-Togo : Exercices militaires conjoints contre le terrorisme
 

Egypte-Togo : Exercices militaires conjoints contre le terrorisme

 
 
 
 4993 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2019 - 19:28

Des soldats des deux pays


© koaci.com– Mardi 18 Juin 2019 – Des militaires de l'Egypte et du Togo poursuivent à  la base militaire de Mohamed Najib en Egypte la deuxième étape de l'exercice militaire conjoint des Etats sahélo-sahariens.

Les exercices sont destinés à  lutter contre le terrorisme mais aussi à  renforcer la sécurité et la stabilité en Afrique face aux différentes menaces.

Pour ces exercices militaires, le porte-parole de l'Armée égyptienne, Tamer Al-Rifae, a déclaré que des conférences théoriques ont été données pour unifier les concepts, se renseigner sur les expériences de combat des deux côtés et mettre en œuvre de nombreuses activités pratiques planifiées.

Selon Al-Refaie cité par le Daily News Egypt, l’initiative reflète la volonté des forces armées égyptiennes de renforcer la coopération militaire avec les pays africains conforment au but de l’Egypte qui assure actuellement la présidence de l'Union africaine.

Le programme prévoit une formation à  la gestion des différentes menaces terroristes telles que les groupes armés et la libération des otages. Il vise aussi à  harmoniser les forces spéciales africaines et à  se former à  la rapidité de réaction face aux situations tactiques d'urgence selon les actions des forces sur le terrain.

Les exercices, auxquels participent les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont débuté le vendredi dernier et se poursuivent jusqu'au 20 juin. C'est le deuxième exercice du genre organisé par l'Egypte. La première a eu lieu l'année dernière avec la participation de l'Égypte, du Soudan, du Nigéria et du Burkina Faso.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Egypte-Togo : Exercices militaires conjoints contre le terrorisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement