Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, célébrant les pères et mères de sa localité,  le maire s'insurge « ce n'est pas normal que nos populations n'ont pas de l'eau potable»
 

Côte d'Ivoire : Diabo, célébrant les pères et mères de sa localité, le maire s'insurge « ce n'est pas normal que nos populations n'ont pas de l'eau potable»

 
 
 
 7284 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2019 - 19:02

© koaci.com - Mercredi 19 Juin 2019 - Après les journées nationales dédiées à  la célébration des mères et des pères dans le pays, Diabo a connu sous l'initiative de son maire Koumoin René une double cérémonie, au profit de tous les Papa et Maman de tous les villages du Gblo, organisée ce Mercredi 19 Juin au Foyer des jeunes et femmes nanan Amani Doha de Diabo comme constaté sur place par KOACI.

En présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la commune, les habitants venus en majorité composés des pères et mères, ont pris d'assaut le foyer pour recevoir des présents. Énumérant des difficultés rencontrées, le premier magistrat de la commune a demandé à  sa population de se battre pour l'essor et le développement de leur cité.

« Oui, Diabo a besoin de l'union de tous ses fils et filles dans l'entente et la fraternité. C'est pourquoi, j'en appelle au bon sens de tous, ne nous trompons pas de combat. Le seul qui mérite d'être mené, c'est celui de la lutte contre la pauvreté (...) Cette journée est dédiée à  la célébration de la famille, et veut être une fête, une grande fête de réjouissance et de partages...» a déclaré le maire Koumoin René avant de procéder à  la distribution de kits à  ses invités.

Au terme de la cérémonie, le maire a déploré le fait que Diabo qui abrite la Loca, soit en manque d'eau.

« Ce n'est pas normal que la Loca qui est sur le périmètre communal de Diabo à  cheval sur la sous-préfecture de Languibonou, nos populations n'ont pas véritablement de l'eau potable. Et ça, nous voulons que cette injustice soit réparée...» s'est indigné le maire.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, célébrant les pères et mères de sa localité, le maire s'insurge « ce n'est pas normal que nos populations n'ont pas de l'eau potable»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Au boulot donc.... Tu es le maire élu, n'est-ce pas ? ... Voilà  pourquoi d'ailleurs tu as été choisi par les populations. Trouve donc les voies et moyens pour y palier... Gueuler c'est facile... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
djo faut travailler arrete le DABAYA tu as fait constat maintenant on regarde
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter