Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Un an de prison ferme requis contre l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye
 

Sénégal: Un an de prison ferme requis contre l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye

 
 
 
 4292 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2019 - 09:30

Abdoul Mbaye

©koaci.com - Mercredi 19 Juin 2019 – Au Sénégal, un tribunal de Dakar a requis, mardi, un an de prison ferme contre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, a appris KOACI.

Ainsi donc si en première instance, l’ancien Premier ministre a été relaxé dans l’affaire qui l’oppose avec son ex épouse, Abdoul Mbaye risque la prison.

En effet, le procureur général de la Cour d’appel de Dakar a requis 1 an ferme contre lui. Ce, après qu’il a demandé que les faits de faux et usage de faux initialement reprochés à  Abdoul Mbaye soient requalifiés en obtention indument d’un document administratif.

On reproche à  Abdoul Mbaye le fait d’avoir obtenu indument un document administratif.

« C’est dommage que toutes les personnes qui devaient être entendues ne le soient pas dans cette affaire. Ce sont les conditions d’obtention du document qui posent problème. Je vous demande de requalifier les faits en obtention indument d’un document administratif. Ce sont les conditions d’obtention qu’on lui reproche. Elles n’ont pas été faites dans les règles de l’art », a requis le parquet.

Le procureur a par ailleurs demandé la relaxe pour l’officier d’état civil qui a été condamné à  6 mois assortis de sursis en première instance.

D’après le maitre des poursuites, Adama Thiam n’a rien fait parce qu’il a agi sur instruction de son supérieur en l’occurrence le juge du tribunal départemental de l’époque.

« Adama Thiam n’avait pas l’intention manifeste de commettre du faux. Nous ne pouvons lui reprocher d’avoir commis un faux puisqu’il a agi sur la base de l’ordre donné par ses supérieurs ».

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement