Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En fin de mission, Diallo Siw Dörte de la GIZ élevée par les autorités ivoiriennes au grade de chevalier de l'ordre national
 

Côte d'Ivoire : En fin de mission, Diallo Siw Dörte de la GIZ élevée par les autorités ivoiriennes au grade de chevalier de l'ordre national

 
 
 
 7122 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2019 - 08:42

© koaci.com -- Vendredi 21 Juin 2019—Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a décoré ce jour à  son cabinet, Diallo Siw Dörte de la GIZ en fin de mission qui quitte définitivement la Côte d’Ivoire.


Chef du Projet GIZ « Renforcement des capacités de la Police Nationale de Côte d’Ivoire », elle a été élevée au grade de chevalier de l’ordre national. 


A travers cette distinction honorifique, le ministre a exprimé la reconnaissance et la gratitude du Gouvernement ivoirien à  la République Fédérale d’Allemagne pour l’appui inestimable qu’elle apporte à  la Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années dans le cadre de la coopération bilatérale.


Le ministre Sidiki Diakité a reconnu que l’appui et le rôle du ministère Allemand des Affaires Etrangères, à  travers l’Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ) dans la mise en œuvre du projet « Renforcement des capacités de la Police de Côte d’Ivoire » grà¢ce au financement d’équipements techniques et des formations de renforcement des capacités ont été essentiels au titre de la mise en œuvre de la loi de programmation de la sécurité intérieure. 


Selon lui, le projet a été financé à  hauteur de 3,3 millions d’Euros et a particulièrement impacté la Police Technique et Scientifique ivoirienne à  travers la Direction de la Police Criminelle (DPC), les Districts de Police d’Abidjan et de six (06) Préfectures de Police de l’intérieur du pays.


Il s’agit de San-Pedro, Daloa, Yamoussoukro, Abengourou, Bouaké et Korhogo ainsi que la Direction du personnel.

 
«Le projet a donné un coup d’accélérateur à  la modernisation et au renforcement des mécanismes et capacités opérationnels de la Police nationale ivoirienne dans la gestion des scènes de crimes, les activités médico-légales et la gestion des ressources humaines, » a expliqué Sidiki Diakité


Il a également félicité les autorités Allemandes ainsi que tous les acteurs qui ont contribué à  la réussite de ce projet.


Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a indiqué que l’ambition du Gouvernement est de mettre en œuvre, un certain nombre de réformes et de projets sécuritaires afin, de doter la Côte d’Ivoire de moyens et d’outils appropriés nécessaires pour lutter efficacement contre toutes les formes de menaces sécuritaires, mais surtout de les prévenir en vue de garantir de façon durable aux populations, la sécurité, le bien être et la liberté publique.


Par ailleurs avec ce projet, la Police Technique et Scientifique à  terme veut parvenir à  la certification ISO 17025 du laboratoire de la Police et être un pôle d’expertise régional. 


Wassimagnon



 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En fin de mission, Diallo Siw Dörte de la GIZ élevée par les autorités ivoiriennes au grade de chevalier de l'ordre national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter