Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Yopougon Soro présenté comme une alternative démocratique en 2020 par ses partisans
 

Côte d'Ivoire : À Yopougon Soro présenté comme une alternative démocratique en 2020 par ses partisans

 
 
 
 10436 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 14:52

Jean-François Koblavi Diby devant les militants du RACI Yopougon-ouest (Ph KOACI)


© koaci.com--Samedi 22 Juin 2019-- Les partisans du président du comité politique (PCP), Guillaume Soro affutent leurs armes pour l’élection présidentielle de 2020.

La coordination Yopougon-Ouest du rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement dirigé par Kanigui Soro mué en Parti politique et proche de Guillaume Soro s’est réunie ce samedi 22 juin 2019 dans la commune populaire pour une conférence publique, comme constaté sur place par KOACI.

«Quel leadership politique pour une alternative démocratique en 2020», tel a été le thème traité par Jean-François Koblavi Diby, membre du comité politique qui pour l’occasion assisté par Yéo Baba, coordinateur RACI à  Yopougon Ouest, Gnangadjoman Koné député, vice-président du RACI et Koné Tehfour, vice-président RACI, conseiller municipal à  Abobo.

Sur l’invitation de Yéo Baba coordonnateur régional de Yopougon-Ouest du RACI, Jean-François Koblavi Diby vice-président du mouvement proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale a invité l’assemblée à  faire le bon choix en 2020.

« Il faut que le choix des Ivoiriens en 2020 soit le bon choix. Il est bon que les Ivoiriens puissent se défaire de certaines attaches. Le bon leader politique doit remplir des critères selon moi. Il n’y a pas quelqu’un qui aime la Côte d’Ivoire que l’autre. Un leadership ne tombe pas du ciel mais il se bà¢tit », a-t-il indiqué.

Prenant l’exemple de Félix Houphouët-Boigny, le conférencier a affirmé que Guillaume Soro est l’exemple parfait du père fondateur de la nation Ivoirienne.

«La vie d’Houphouët atteste que le leadership, celui que nous recherchons doit connaitre la Côte d’Ivoire et la psychologie des Ivoiriens. À chaque époque ses défis et ses hommes. Les défis d’aujourd’hui nous obligent à  chercher parmi les hommes politiques un visionnaire », a-t-il déclaré faisant allusion à  Guillaume Soro.

Favorable à  une alliance de son candidat Guillaume Soro à  l’élection présidentielle mais au second tour, Jean-François Koblavi Diby a terminé en présentant le président du comité politique comme l’alternative crédible pour le scrutin présidentiel de 2020.

« Quand un président d’un pays décide de démissionner du parlement parce qu’on le lui a demandé, je pense qu’ il y a quelque part des élans démocratiques quelque part. Guillaume Soro n’est pas un militaire, c’est un civil qui s’est retrouvé face à  une rébellion armée et qui l’a mené. Il a fait ce qu’il devait faire à  ce moment bien précis. C’est une rébellion armée citoyenne cautionnée par la communauté internationale. Le parcours de ce monsieur m’amène à  dire qu’il a des élans démocratiques », a-t-il conclu.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Lassina Diomandé, il faut éviter de retomber...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Lassina Diomandé, il faut éviter de retomber dans les mêmes erreurs du passé
Politique
 
Côte d'Ivoire-France: Emmanuel Macron reporte de quelques jours sa ven...
 
 
Côte d'Ivoire-France: Emmanuel Macron reporte de quelques jours sa venue à Abidjan
Nigeria: Femmes étranglées à Port Harcourt, le tueur en série se rétracte et plaide non coupable
Politique
Nigeria: Femmes étranglées à Port Harcourt, le tueur en série se...
Nigeria il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, ce que fait désormais l'ex conseiller de Gbagbo  Alain Toussaint
Politique
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, ce que fait désormais l'ex conse...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Algérie:  Des manifestations nocturnes contre la présidentielle à Alger, 20 arrestations
Politique
Algérie: Des manifestations nocturnes contre la présidentielle à...
Algérie il y a 7 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Yopougon Soro présenté comme une alternative démocratique en 2020 par ses partisans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
A en croit leur propos : « Il faut que le choix des Ivoiriens en 2020 soit le bon choix. Il est bon que les Ivoiriens puissent se défaire de certaines attaches. Le bon leader politique doit remplir des critères selon moi. Il n’y a pas quelqu’un qui aime la Côte d’Ivoire que l’autre. Un leadership Rechercher leadership ne tombe pas du ciel mais il se bà¢tit », Ont-ils indiqué. Prenant l’exemple de Félix Houphouët-Boigny, le conférencier a affirmé que Guillaume Soro est l’exemple parfait du père fondateur de la nation Ivoirienne. Donc est-ce une insultes biaisée à  l'encontre de la l'histoire du pays ainsi que de la probité moral de tous les acteurs de la société civil ivoirienne? Même si on peut pas être mieux servir que par soi-même au moins je crois qu'il est logique de bien choisir ces mots avant de les promulguer comme ça. SORO guillaume est certes un bon politique, mais il en fait surtout pas un bon leaders encore moins un exemple parfait Askip!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Depuis les années 90 je me bats pour quelqu'un. Au début des années 2000 je monte une rébellion pour cette personne que je discoure en tant que président ideal pour le developpement de la CI. Au début des années 2010 je concoure à  faire de lui un président et au fil des années je me rends pour le faiseur de roi, le véritable patron dû pays....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
...en mettant dans toutes les sphères du système mes gars, et ma pute comme porte parole du gouvernement et crie dans les offs que je suis le véritable boss. Le PRADO s'en rend compte et change la constitution en guise d'avertissement en me retrogradant et je continue....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
... En plaquant des armes chez mon gars comme au bon vieux temps. On le Djo et le sermone. Là  je défie le boss sans masque et il le met devant une impasse que je suis obligé de ne pas prendre car pris au piège. Au passage on doit tous les gars qui occupaient les places dehors et depuis là ...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Petit gros prends Nous au sérieux. Tu devrais chassez nyamsi. Demande lui ce que les burkinabè ont fait de lui. Toi tu es haineux et tu veux nous utiliser comme outil. On a tout compris
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Okay donc... C'est cela la démocratie sous le boss bosseur Ouattara... C'est super !!!... Que soro francophonie fasse deux choses. Un, qu'il nous donne son bilan ZÉRO ou pas de sa gestion des zones CNO et des casses de la BCEAO sans oublier le supposé génocides et et viols des femmelettes western. Deux, qu'a-t-il a proposé au peuple à  travers quel programme de société pas basé sur la haine et l'aigreur ? Je ne suis qu'un observateur de passage qui évaluera chaque programme comme le peuple ivoirien... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement