Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire - Mauritanie : Pour l'élection présidentielle,   un bureau de vote installé à  Bouaké
 

Côte d'Ivoire - Mauritanie : Pour l'élection présidentielle, un bureau de vote installé à  Bouaké

 
 
 
 6739 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 20:52

Fort clos à  19 heures GMT, le scrutin présidentiel de la Mauritanie, s'est tenu en Côte d'Ivoire dans 12 bureaux de vote avec 08 à  Abidjan et 04 à  l'intérieur du pays dont Bouaké. Ce Samedi 22 Juin depuis 07 heures au groupe scolaire Sokoura, ce sont 282 personnes, de nationalité Mauritanienne, inscrites sur la liste électorale de leur pays, qui ont été appelées à  prendre part au scrutin présidentiel dans le seul bureau de vote comme constaté sur place par KOACI.

« Le vote se passe dans le calme avec un bon engouement. Depuis 07 heures 14 minutes, les portes du seul bureau de vote ont été ouvertes et le premier électeur est passé à  07 heures 40 minutes. Les électeurs viennent de Ouangolo, M'Bahiakro et plusieurs autres villes. Les portes du bureau seront fermées à  19 heures 00,» a fait savoir Oumar Diaw, coordonnateur à  l'ambassade de la Mauritanie en charge de la sécurité dans le Centre-Nord et Est de la Côte d'Ivoire.

Avec une forte présence des forces de l'ordre sur le site, Katou Boni Francis, secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaké, s'est réjoui de la bonne ambiance qui entoure ce scrutin dans sa localité, et a laissé entendre que la volonté du gouvernement ivoirien, est de s'assurer que le scrutin se passe dans des conditions optimales de sécurité.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement