Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Abuja appelle le Togo et le Ghana à  protéger les nigérians sur leur territoire
 

Nigeria: Abuja appelle le Togo et le Ghana à  protéger les nigérians sur leur territoire

 
 
 
 5081 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 14:36

L’ambassadeur Rashid Bawa du Ghana et Abike Dabiri-Erewa

© koaci.com – Lundi 24 Juin 2019 – Le gouvernement fédéral du Nigeria a exhorté le Ghana et le Togo à  protéger les nigérians dans leurs pays respectif comme il le fait pour les leurs.

Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission de la Diaspora Nigériane (NIDCOM), a lancé cet appel à  Abuja après une réunion avec le président nigérian Muhammadu Buhari. Elle a exhorté les deux pays de la sous-région à  protéger les nigérians sur leur territoire tout comme le Nigéria s’occupe de leurs ressortissants sur son sol.

Dabiri-Erewa a lancé son appel au Ghana et au Togo suite aux sévices subis par certains nigérians à  Lomé au Togo mais aussi après la fermeture de magasins d’autres nigériens à  Kumasi au Ghana la semaine dernière.

Pour l’affaire qui serait à  l’origine des sévices subis par des nigérians au Togo, Dabiri-Erewa a d’abord déclaré qu’une « femme a affirmé avoir été violée et s'est avérée être la petite amie » de l’homme avant de révéler que l'ambassadeur du Togo au Nigeria a été contacté au sujet des attaques contre les nigérians dans son pays.

Concernant la rencontre de Dabiri-Erewa avec M. Lene Dimban, l’ambassadeur du Togo au Nigéria, le NIDCOM a publié que sa présidente s’est plaint de l'attaque récente contre les nigérians au Togo et que le diplomate togolais a exprimé sa préoccupation et assuré que les coupables seront arrêtés.

Sur le cas du Ghana, la présidente du NIDCOM a déclaré que « nous traitons la question des attaques contre les commerçants nigérians au Ghana. Nous avons l'assurance du Président du Ghana par l'intermédiaire du haut-commissariat ici et du nôtre au Ghana que les commerçants nigérians seront protégés ».

A propos des nigérians qui commettent des crimes à  l'étranger, elle a fait savoir que « Si un nigérian commet un crime, laissez-le payer l'amende pour le punir, mais vous ne pouvez pas pénaliser une nation et ses citoyens » pour ces crimes. Et pour tout, elle a demandé à  ses compatriotes nigérians d’être de « bons ambassadeurs où qu'ils se trouvent ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Un Conseil des ministres extraordinaire prévu lundi s...
 
 
Côte d'Ivoire :  Un Conseil des ministres extraordinaire prévu lundi suivi d'une réunion du Conseil national de sécurité
Politique
 
Sénégal : Un haut magistrat reconnaît une erreur dans le procès de l'e...
 
 
Sénégal : Un haut magistrat reconnaît une erreur dans le procès de l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall
Côte d'Ivoire :  Abidjan, pendant qu'on annonce sa démission, le nom du Vice-président ne figure pas sur le «faire part » du décès de Amadou Gon Coulibaly
Politique
Côte d'Ivoire : Abidjan, pendant qu'on annonce sa démission, le...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Après Ahoussou, le ministre François Amichia, testé positif à la Covid-19
Politique
Côte d'Ivoire : Après Ahoussou, le ministre François Amichia, tes...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire:  MUPEMENET-CI, 31 adhérents radiés dont un administrateur qui
Politique
Côte d'Ivoire: MUPEMENET-CI, 31 adhérents radiés dont un adminis...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Nigeria: Abuja appelle le Togo et le Ghana à  protéger les nigérians sur leur territoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Il faudra plutot lancer un appel á tes concitoyens Nigerians vivant á l'extérieure de cesser d'être des MAFIEUX et autres grands dealers de drogues. Il est rare de voir une prison dans la plupart des pays de ce monde sans qu'il ait un Nigérian.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
la valeur de l'être humain n'est pas importante chez la majorité des Nigerians. La recherche de l'argent facile pour s'enrichir vachement est le plus important á leurs yeux. J'ai eu á échanger avec certains Nigérians dans une prison en Europe oú j'étais moi même incarcéré pendant 4 mois
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jolivert.Konan
Ces Nigerians sont des parasites, des criminels génétiques. Ces Nigeirans sont des trafiquants de drogue, des dealers de drogues et les Nigérianes sont des prostituées.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement