Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les acteurs du Mali, du Niger, du Burkina à  Abidjan pour l'adoption des documents de plaidoyer et du genre dans la chaine de valeur Bétail-Viande
 

Côte d'Ivoire : Les acteurs du Mali, du Niger, du Burkina à  Abidjan pour l'adoption des documents de plaidoyer et du genre dans la chaine de valeur Bétail-Viande

 
 
 
 5272 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 21:41

© koaci.com --Mardi 25 Juin 2019—La Confédération des Fédérations Nationale de la Filière Bétail Viande de l’Afrique de l’Ouest (CONFENABVI-AO) a entamé, mardi 25 juin, un atelier d’échanges sur trois jours, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire visant à  rendre plus dynamique son secteur d’activité dans la sous-région. C’est en présence du PCA de COFENABVI-AO, Issiaka Sawadogo, du Président de la FENACOFBVI-CI, Cissé Ibrahima, des représentants des pays membres (Mali, Niger, Burkina, etc…) et du représentant du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kouassi Joseph par ailleurs Directeur des Organisations et de l’Appui aux Renforcements.


Au terme de ce séminaire, il s’agira pour les quatre groupes de travail, constitués selon le mode opératoire de la Confédération, de travailler chacun dans le cadre de la prise en compte du genre (Ndlr hommes et femmes) qui devrait se solder par un résultat d’ensemble.


Pour les organisateurs, « fournir aux participants une meilleure compréhension des attitudes des hommes et des femmes, examiner les notions telles que nature, origine, étendue et effets du genre, puis développer une meilleure compréhension du terme genre » restent les objectifs principaux à  atteindre au cours de ces trois jours de séminaire. Toutefois, faire de cette Institution l’organisation sous-régionale de référence de la chaine de valeur Bétail-Viande dans les domaines tels que la production, la transformation et la commercialisation reste une autre préoccupation majeure de la Confédération des fédérations nationales de la Filière Bétail Viande de l’Afrique de l’Ouest (CONFENABVI-AO) dont l’un des plus importants ateliers se tient en pleine capitale économique ivoirienne les 25, 26 et 27 juin 2019 à  l'IPNETP de Cocody.


A travers le thème de son atelier " Adoption des documents de Plaidoyer et du genre dans la chaine de valeur Bétail-Viande", les animateurs de la filière bétail viande se veulent plus dynamiques dans leur secteur d’activité. Bien plus qu’une Confédération, la COFENABVI-AO est un marché de plus de 300 millions de consommateurs dont les activités de la filière participent à  plus de 30% aux jeux monétaires de l’UEMOA et occupent plus 50% de la population active des zones rurales des pays du sahel (Mali, Burkina, Niger).


 
Pour rappel, la Confédération des Fédérations Nationale de la Filière Bétail Viande de l’Afrique de l’Ouest (CONFENABVI-AO) est une initiative des acteurs de la chaine de valeur bétail-viande dont la date de création ressort de l’Assemblée générale des 27 et 28 décembre 2004 tenue à  Bamako, la capitale du Mali. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les acteurs du Mali, du Niger, du Burkina à  Abidjan pour l'adoption des documents de plaidoyer et du genre dans la chaine de valeur Bétail-Viande
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter