Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à  Abidjan, le Mali exhorte les autorités ivoiriennes à  ratifier la charte de la renaissance culturelle
 

Côte d'Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à  Abidjan, le Mali exhorte les autorités ivoiriennes à  ratifier la charte de la renaissance culturelle

 
 
 
 4463 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 juin 2019 - 15:11

Izaguirre et Gon mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Mercredi 26 Juin 2019 – Le Président Directeur général de la compagnie aérienne Corsair International, Pascal de Izaguirre s’est entretenu aujourd’hui avec le Premier ministre ivoirien à  la Primature.


Au sortir de cette rencontre, il a annoncé l’ambition de sa compagnie de développer durablement sa présence en Côte d’Ivoire, car elle rentre dans une phase de développement ambitieux en accroissant le nombre d’avions et de destinations.


Selon lui, dans cette perspective, la Côte d’Ivoire reste un pilier du réseau de sa compagnie aérienne.


 

Le PDG a également indiqué que les échanges avec le chef du gouvernement ivoirien ont porté sur le développement de Corsair International en Côte d’Ivoire.


«La Côte d'Ivoire nous inspire confiance et nous ambitionnons y faire des investissements à  long terme,» a-t-il précisé, affirmant au passage que Corsair International accompagne le développement économique de la Côte d’Ivoire depuis 2013, en facilitant l’accès au transport aérien, tant dans le domaine du transport de passagers que dans le fret et la compagnie assure un vol quotidien sur la ligne Abidjan-Paris.


L’agenda du Premier ministre ivoirien était fourni aujourd’hui. Amadou Gon Coulibaly a par ailleurs reçu la ministre malienne de la Culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo à  Abidjan dans le cadre de la relance de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans le domaine culturel.


Elle est venue rendre compte au Premier ministre ivoirien, de la séance de travail qu’elle a eu avec son homologue Maurice Kouakou Bandaman.


Ndiaye Ramatoulaye Diallo a encouragé la Côte d’Ivoire à  ratifier la Charte de la Renaissance culturelle.


«Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a été désigné par ses pairs de l’Union africaine (UA) comme coordinateur-champion de la culture, des arts et du patrimoine pour l’UA. Et dans le cadre de son mandat, le premier objectif est l’entrée en vigueur de la Charte de la Renaissance culturelle, »s’est-elle justifiée.


 

Selon elle, le Premier ministre ivoirien a pris l’engagement de la Côte d’Ivoire de ratifier ladite Charte.


La ministre malienne a avoué que 14 pays l’ont déjà  fait. La Côte d’Ivoire serait le 15 ème pays si elle l’a ratifiait et la Charte entrera en vigueur.


Ndiaye Ramatoulaye Diallo a conclu que le prochain festival « Triangle du Balafon », qui réunit la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso qui se tient habituellement à  Sikasso au Mali se tiendra à  Korhogo dans la région du Poro.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à  Abidjan, le Mali exhorte les autorités ivoiriennes à  ratifier la charte de la renaissance culturelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
pas mal pour un pays que tout le monde fui lol on avance !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quoi de plus normal...Nous sommes la destination la plus attractive sur le continent en matière d'investissement.... Rien de plus normal que de venir chez nous... Encore une preuve par 5 que le pouvoir du boss bosseur Ouattara est sans pareil pour notre pays... Je n'ose indexer ici les minables bétés et assimilés frontistes qui ne nous ont apporté qu'autarcie, pillages et régressions dans tous les domaines et en CIV et dans le monde... On avance.. Qui dit mieux ? RDV 2020...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement