Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PAM annonce un programme dénommé « Un million d'emplois pour les jeunes »
 

Côte d'Ivoire : Le PAM annonce un programme dénommé « Un million d'emplois pour les jeunes »

 
 
 
 3258 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 juin 2019 - 10:40

©-koaci.com-Mercredi 26 Juin 2019-Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce le lancement en Côte d’Ivoire d’un programme dénommé « Un million d’emplois pour les jeunes ».

L’information a été donnée mardi par M. Stanlake Samkange, Directeur principal chargé du Partenariat stratégique au PAM. C’était au cours d’une audience que lui a accordée le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Selon ce dernier, ce projet vise à  soutenir les programmes et priorités du gouvernement en matière de création d’emplois, à  favoriser la transformation de l’économie rurale et à  contribuer à  l’amélioration de la croissance économique.

« ce programme dont la phase pilote aura lieu dans sept pays dont la Côte d’Ivoire vise à  utiliser les compétences des jeunes en terme de compétences numérique pour aider les entités publiques à  combler le manque de données dans le cadre des objectifs 2030 en terme des objectifs de développement durable », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a souligné que grà¢ce à  ce programme, les jeunes seront maintenus dans les zones rurales et mettront à  profit leur compétence pour la création d’emplois des jeunes.

Un projet si il est réalisé viendra en aide au gouvernement ivoirien dans son programme social qui comprend également la question l’emploi des jeunes.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burundi: Huit soldats tués et des dizaines de disparus après une attaq...
 
 
Burundi: Huit soldats tués et des dizaines de disparus après une attaque surprise
Société
 
Nigeria: Un lion « gardien de maison » à Lagos délocalisé dans un zoo
 
 
Nigeria: Un lion « gardien de maison » à Lagos délocalisé dans un zoo
Côte d'Ivoire : Bouaké, refusant de payer leurs salaires, le propriétaire d'un magasin bastonné par ses employés
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, refusant de payer leurs salaires, le prop...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Au campus de Cocody, la chambre d'une étudiante part en fumée suite à un incendie
Société
Côte d'Ivoire: Au campus de Cocody, la chambre d'une étudiante pa...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Mali: L'armée perd 24 soldats lors d'une nouvelle  attaque au sud de Ménaka
Société
Mali: L'armée perd 24 soldats lors d'une nouvelle attaque au sud...
Mali il y a 4 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PAM annonce un programme dénommé « Un million d'emplois pour les jeunes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Gougnon
Merci d'avoir mis à  nu les mensonges du Gvt!!. Jourdan retiens le dèh, car quand ça sera l'heure de faire les bilans, nous reviendrons sur cette réalité!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@trognon de pomme pourri mais y'a quoi on t'a dit que le GVT a pas créé d'emploi depuis 2010, tu crois que les ponts les route ecole etcc qui poussent le sont comment!!!vraiment tu es trop bete je suis effectivement préssé comme tu dis qu'on fasse le bilan du RHDP en comparaison avec le dernier cancre ca va pas aller loin luii qui jusqu'à  present vous etes pas capable de montrer un kiosque a votre actif mais vraiment comment tu es ignorant de plus si ce programme marche en plus de ce qui est fait tu t inquiete lol vraiment trop bete c'est sure que sous votre refondation les bailleurs fuyez les tueur d occidentaux et de chef d'etat lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais pourquoi diantre es tu faché ???. MMDDRRRRR!!!!. Tu m'as vu dire que dramane n'a pas crée des emplois jeunes ???. C'est le PAM qui dit vouloir lancé en CI un plan dénommé "Un million d’emplois pour les jeunes". C'est de ça qu'il s'agit ici. Je te dis de retenir cette info, car elle sera utilisée lors de la confrontation des bilans, c'est tout!!!. Alors pourquoi es tu pressé ????. Le moment venu tu pourras nous parler de vos ponts et routes bio-dégradables. Calme toi, petit, car ce n'est point le moment!!!!!!. Ok?????.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
trognon pourri tu es fatigué today, tu as pas eu ta dose de bock, le chef des gor ne t'a pas assuré ta boite de sardine et ton garba lol !!faut te calmer tu penses que le PAM vient dans un pays ou on trucide les journaliste occidantaux, ou on enleve le directeur de koaci pour aller finir avec lui a la presidence !!toi tu es un plaisantins
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement