Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Education-formation, la MUPEMENET-CI devient la MGE-CI et élargit son champ de souscription afin d'augmenter son portefeuille clients
 

Côte d'Ivoire : Education-formation, la MUPEMENET-CI devient la MGE-CI et élargit son champ de souscription afin d'augmenter son portefeuille clients

 
 
 
 3120 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 juin 2019 - 09:35

© koaci.com --Jeudi 27 Juin 2019—Dans sa volonté de se maintenir à  la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle des personnels du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI), élu le week-end dernier à  Yamoussoukro, Cissé Vacaba et les siens ont changé la dénomination de la structure. 


Elle devient désormais la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire ( MGE-CI) et a élargi son champ de souscription afin d'augmenter son portefeuille clients.


Cette Mutuelle est ouverte aux enseignants des autres ministère, comme annoncé par le 2ème vice président au cours de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) organisé le samedi 22 juin 2019 à  Yamoussoukro qui a vu la participation de 186 délégués venues des différentes régions sur les 188 convoqués.


Au cours de la rencontre de Yamoussoukro, les textes de la nouvelle structure ont été révisés.


 
La présence de la quasi-totalité des délégués à  cette AGE aurait légitimé le Conseil d’administration présidé par Cissé Vacaba.


Outre le changement de dénomination, les textes ont été révisés pour qu’ils soient conforme au règlement 07/2009/CM/UEMOA de la mutualité sociale dans la sous-région.


Par ailleurs, l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS) a assisté à  cette Assemblée générale extraordinaire et était représentée par une délégation de 4 responsables.


Pour rappel, elle avait été saisie au lendemain de l’Assemblée générale bilan et élective du 15 avril 2019 qui a vu l’élection de M. Boko Sylvestre à  la présidence du Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI et elle avait 24 heures plus tard contesté les résultats du scrutin.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement