Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  La députée Diomandé  Mondeny encourage les femmes des Enseignants-chercheurs de l'UAO
 

Côte d'Ivoire: La députée Diomandé Mondeny encourage les femmes des Enseignants-chercheurs de l'UAO

 
 
 
 4444 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 juin 2019 - 18:44

Diomandé  Mondeny et Amadou Koné

© Koaci.com- Samedi  29 Juin 2019- La députée Diomandé  Mondeny aux femmes des Enseignants-chercheurs de l'UAO : "Quand on veut avancer pour être autonome, on ne doit rien là¢cher". L'honorable  Diomandé  Mondeny, députée de Bouaké commune  était la marraine de la cérémonie de sortie officielle couplée de la première  édition de  de la fête des mères de l'Association  des Épouses des Enseignants-chercheurs de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké ( AEEC- UAO)  le samedi 29 juin 2019 à  Bouaké.


Dans son intervention,  la députée de Bouaké, dame politique et d'affaires , Diomandé Mondeny a exhorté les femmes à  ne plus rester totalement sous la charge de leur époux. Elles doivent  donc ''se battre'' pour se prendre en charge et  être autonomes.


 

" l'autonomisation est une des batailles de la femme ivoirienne. Si nous sommes autonomes, c'est important pour notre famille, pour nous-mêmes et pour la société. Être autonome, c'est vraiment se prendre en charge matériellement, économiquement, moralement et culturellement. Mes chères soeurs, quand on veut avancer pour  être autonome, on ne doit rien là¢cher", a conseillé l'honorable Diomandé Mondeny.


Le ministre des transports Amadou Koné, patron de ladite cérémonie, a abondé dans le même sens que la Député Mondeny en affirmant que l'autonomisation de la femme est au coeur des actions de l'État, et il faut que les femmes de Bouaké prennent leur part. Pour lui, la femme est le socle et le rempart de la famille.


Quant à  la Présidente de l'AEEC- UAO, Sylvie Mindié, elle a expliqué que la création de cette  association a pour objectif de réunir les épouses des Enseignants-chercheurs de l'UAO dans le but de créer un réseau de solidarité et d'entraide.


Le Président de l'Université Alassane Ouattara, Professeur Lazare POAMÉ a remercié le ministre Amadou Koné pour sa présence constante aux côtés des étudiants, enseignants et femmes des enseignants. Il a promis apporter son assistance  pour le bon fonctionnement de cette  association.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La députée Diomandé Mondeny encourage les femmes des Enseignants-chercheurs de l'UAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement