Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Can 2019, défaite 1 à  0 des éléphants contre le Maroc qui se qualifie pour les 8eme de finale
 

Côte d'Ivoire : Can 2019, défaite 1 à  0 des éléphants contre le Maroc qui se qualifie pour les 8eme de finale

 
 
 
 8546 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 18:52

Pepe vendredi au Caire (ph KOACI)

©-koaci.com - Vendredi 28 Juin 2019 - Annoncé comme la finale de la poule D, le match entre le Maroc et côte d’Ivoire aura tenu toutes ses promesses.

Les lions de l’Atlas plus vivaces dans le jeu ont dominé ce vendredi après-midi les éléphants de Côte d'Ivoire 1 à  0 au stade Al Stadium du Caire.

Une victoire synonyme de qualification pour le Maroc avant son dernier match contre l’Afrique du Sud lundi prochain.

Les éléphants ont pourtant démarré la rencontre en force en se créant la première occasion dès la 1ère mn. Sur un centre de Serge Aurier, la tête de Kodjia fut sauvée in extrémis sur la ligne par le défenseur Saïss.

Une action qui réveillera les marocains, ils reprendront le contrôle du match avec une bonne disposition tactique.

A la 10è mn, En Nesry sera servi en profondeur, mais Gbohouo qui aura bien lu la trajectoire réussira dégagera le ballon avant que l'attaquant ne s'en empare.

Les lions commenceront alors à  mettre la pression sur la défense ivoirienne qui manquera de prendre un but à  la 18è mn.

Un beau centre de Nabil Dirar sera repris par En-Nesri, son plat du pied finira sa course dans le petit filet. Ce n’était que partie remise, quand ce dernier reviendra à  la charge à  la 23è mn.

Après un superbe travail d’Amrabat qui passera en revue la défense ivoirienne avant de transmettre le ballon au même En-Nesry, cette fois sera la bonne. Il gagnera son duel face au portier Gbohou (1-0) pour le Maroc.

La Côte d’Ivoire tentera de réagir mais les actions de Max Gradel à  la 25è mn et Serey Dié à  la 40 è mn ne trouveront le cadre des buts gardés par Bounou. La Mi-temps interviendra sur le score de 1-0 pour les hommes d’Hervé Renard.

A la reprise, Ibrahim Kamara sortira Gradel (54è) et Séry (62è mn) et fera entrer respectivement Maxwell Cornet Wilfried Bony pour essayer de donner un nouveau souffle à  son attaque étouffée par la défense marocaine. Serge Aurier blessé cédera sa place à  Mamadou Bagayoko (68è mn).

La seconde mi-temps sera moins intensive de part et d’autre malgré quelques incursions marocaines grà¢ce à  son ailier Amrabat.

A 10 mn de la fin du match, Nicolas Pépé, peu en vue ce jour, qui se jettera sur un centre venu vers la droite manquera de peu d’égaliser. Deux minutes plus tard, Sylvain Gbohou réussira lui une belle intervention sur une action de Belhanda, avant que Wilfried ne rate le cadre sur une tête. Le Maroc trouvera le poteau dans les arrêts de jeu.

Le coup de sifflet final de l’arbitre Camerounais Alioum est intervenu sur le score de un but à  zéro. La Côte d’Ivoire qui est passée à  côté de son sujet devra jouer sa qualification lundi prochain contre la Namibie.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire: Yaya Touré n'exclut pas un retour en Angleterre et évoq...
 
 
Côte d'Ivoire: Yaya Touré n'exclut pas un retour en Angleterre et évoque le racisme : «  Les joueurs doivent quitter le terrain »
Sport
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Wilfried Zaha et Ghislain Konan forfaits cont...
 
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Wilfried Zaha et Ghislain Konan forfaits contre le Niger et l'Ethiopie
Côte d'Ivoire: Présidence de la FIF,  le programme de Drogba est « alléchant et prometteur », estime un président de club
Sport
Côte d'Ivoire: Présidence de la FIF, le programme de Drogba est...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Les éléphants placent leur match contre le Niger sous le signe de la reconnaissance au néo-retraité Serey Dié
Sport
Côte d'Ivoire: CAN 2021, Les éléphants placent leur match contre...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Tanzanie: Le patron de la fédération de football suspendu 10 ans par la FIFA
Sport
Tanzanie: Le patron de la fédération de football suspendu 10 ans...
Tanzanie il y a 1 jour
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Can 2019, défaite 1 à  0 des éléphants contre le Maroc qui se qualifie pour les 8eme de finale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je connais tellement mes compatriotes footballeurs que je n'ai expressément pas mis mon champagne au frais... Attendons le prochain...😱😪😠😡⚽️
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
je pense que nous nous rattraperons mais seulement si nous nous entendons au niveau tactique, technique,défensive et offensive pour ma part c'est ce qui nous a manqué. Il faut gagner
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
War101 même dans ballon vous faites rattrapage. Votre Kamara là  il sort d'où? En tout cas rattrapage dans l'administration est différent de rattrapage dans ballon. 😁
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Je sais que c est un péché ce que je vais faire mais non pour une fois je suis. D accord avec toi
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Resultat du rattrapage ethnique,islamiste et sexuel avec un entraineur de merde,nul et imposé à  l'équipe.L'équipe du rdr rhdp perd et les maliens et guinnéens(les étrangers) sont en joie.Dans un pays de merde avec un djoulavernement de rattrapés étrangers de merde on verra tout.Mais ça sera traité un jour.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Des etrangers boussoumani batards qui se disent ivoiriens quand l'equipe nationale gagne, mais qui villipendent le pays quand l'equipe perd. C'est quellle maniere d'etre ivoirien a double vitesse. En Coree du nord, vous meritez la pendaison. J'attend vos commentaire quand on gagner le match prochain et se qualifier pour 1/8 de finale. Bande de chenapans.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
"Boussoumani"vient en réalité de bushman qui veut dire homme de la forêt opposé au fils des deserts et savanes arides:les saheliens nourris au lait de vache avec une cervelle atrophiée,des brutes en somme qui n'aiment pas leur origine et se renient eux-mêmes.Ils sont des étrangers qui veulent prendre la place des vrais ivoiriens.Le 1er match gagné est le résultat de talents individuels et non d'une tactique à  l'équipe.Même la mauritanie refusera votre entraîneur si on lui donnait cadeau.Bande de maudits sahéliens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
On voit bien que cet entraîneur est d'une nullité absolue : -aucun fond de jeu : il croit qu'il suffit d'aligner des individualités pour en faire une équipe de foot. Le foot est avant tout un sport collectif qui nécessite de de la réflexion, de l'organisation, de la complémentarité et de la coordination des actions entre les différents acteurs de l'équipe, même s'il arrive que certaines actions individuelles peuvent être payantes. On voit que cet entraîneur n'est pas très intelligent, puisque incapable de voir les faiblesses de son équipe, sans même parler de l'équipe adverse. -Il fait un coaching digne d'un entraîneur du village : il fait des remplacements qui coupent l'équipe en deux, sans milieux de terrain, en alignant 4 attaquants ; Kodjia, Pépé, Cornet, Wilfried. Les attaquants ne peuvent marquer que s'ils sont approvisionner par un milieu de terrain intelligent et bien organisé... -Les Pépé et cornet ne sont buteurs dans leurs équipes respectives parce qu'ils jouent avec de bons passeurs au milieu de terrain. -Il sort Gradel qui a été le seul à  avoir délivré une passe décisive dans le précédent match. La défense centrale de cette équipe présente des faiblesses avec un Kanon très approximatif dans tout ce qu'il fait : placement, lecture de jeu, des fautes bêtes, etc. Il faut le remplacer par Gbamin. Quant à  Kodjia, il est puissant physiquement mais a des actions trop prévisibles et téléphonées. Il ne sait pas conserver la balle. Il faut essayer d'autres à  sa place. Le latéral gauche Coulibaly est aussi un maillon faible. -Il suffit de revoir la deuxième mi-temps après le coaching de l'entraîneur qui a désorganisé toute l'équipe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
même si éléphants jouent avec une équipe de quartier et qu'ils ne vont pas au marquage des joueurs adverses . ils vont toujours perdre et l'équipe adverse va apparaitre comme la meilleure équipe du monde . on a faire croire aux gens que le premier match etait parfait parceque au bout on a une victoire. quand vous etes incapable de voire les lacunes des joueurs oubien faire semblant de ne pas les voir , vous ne pouvez pas avoir que ce resultat ou pire
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
On gagne pas une CAN avec un football champagne , avec de nombreux joueurs talentueux mais une bonne defense. Cette equipe du Maroc n etait pas meilleure mais avait plus d envie que la notre. Kamara Ibrahim doit avoir des regrets, mais qu il se souvienne de son sacre avec les moins de 17 ans avec Kessie, Jimoh, Dabila, etc..... le Nigeria avait un meilleur football mais la Cote d Ivoire avait une meilleure defense. Loin de nous l idee de lui apprendre son metier mais deposez Seri, Gradel, Kodjia ou Bony et laissez Zaha, Pepe, Cornet devant tout en imposant Gbamin, Serey et Kessie au milieu et gardez ceux de derriere je penses que ca devrait aller, tu auras un systeme assez defensif. Seri n est pas le meneur que tu esperes qu il soit. Gradel n est plus le meme. Les 3 devant peuvent decanter une situation a tout moment
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
les joueurs ont été absent sauf quelques uns. et c'est dommage qu'on laisse pepe , wolo et kessie terminer le match. j'espère que kamara va se ressaisir .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Ah le fils de pute est la, bien. C'est pas un sauvageons qui va m'apprendre l'anglais ici. Bushman veut dire litteralement homme de brousse, et non homme de foret, ce qui par extension veut dire homme sauvage. De toutes les facons, la brousse et la foret designent le couvert vegetal ou se trouve la vie sauvage. Donc meme si tu dis homme de foret, vous n'echappez pas au style de vie primaire de vos ancetres. Vas au Libera imbecile, tu es ivoirien d'ou. Mangeur de de rats et d'ignames. Attacheur de pagnes. Je t'ai dis tu peux rien dire contre les saheliens au style de vie, et de civilization. On a toujours ete en avance sur les pigmes sauvages des forets...lool.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement