Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana Côte-d'Ivoire : Fin de mission de l'ambassadeur ivoirien Ehui Koutoua
 

Ghana Côte-d'Ivoire : Fin de mission de l'ambassadeur ivoirien Ehui Koutoua

 
 
 
 8180 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 20:05

Akufo-Addo, l'ambassadeur ivoirien Ehui Koutoua et d’autres officiels

© koaci.com– Vendredi 28 Juin 2019 – L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire au Ghana, au Togo et au Bénin, Son Excellence Bernard Ehui Koutoua, qui est arrivé en fin de mission, a fait ses adieux ce jeudi à  Accra au Président ghanéen Nana Akufo-Addo.

En s'adressant au Président Akufo-Addo, l'ambassadeur ivoirien sortant et doyen du corps diplomatique au Ghana a déclaré qu'il retourne dans son pays avec beaucoup de bons souvenirs.

Le diplomate ivoirien a indiqué que sous la direction des Présidents Akufo Addo et Alassane Ouattara de la Côte-d’Ivoire « les opérations conjointes de nos deux pays ont permis de lutter contre la piraterie maritime et le terrorisme ».

En partance du Ghana, Ehui Koutoua a exprimé l'espoir que les relations entre le Ghana et la Côte d'Ivoire Ivoire puissent être renforcées même après son départ du Ghana.

Et comme un message au monde, Akufo-Addo a fait savoir au diplomate ghanéen et au-delà  a tous que le Ghana n'est pas un pays xénophobe, comme le prétendent certains étrangers, et que le fait que des africains vivent et travaillent dans le pays ne pose aucun problème. Sur ce, Akufo-Addo a assuré que « Nous continuons à  rester une société ouverte, accueillant particulièrement nos amis et parents du continent ».

Soulignons qu’en plus de l’ambassadeur ivoirien partant, d’autres diplomates à  savoir ceux du Koweït, du Royaume du Maroc et de la Belgique sont aussi aller faire leurs adieux au Président ghanéen.
Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement