Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Elections locales, vote anticipé et fin de campagne ce vendredi
 

Togo : Elections locales, vote anticipé et fin de campagne ce vendredi

 
 
 
 3298 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 18:51

Vote à  Kara et fin de campagne dans le Bas Mono (ph 1&2)

© koaci.com– Vendredi 28 Juin 2019 – La journée de ce vendredi au Togo est marquée par le vote anticipé des forces armées et de sécurité mais aussi par la fin de la campagne électorale à  minuit pour les élections locales.

Pour le vote anticipé, à  Lomé et plus précisément dans le centre de vote de l’EPP Camp Général Gnassingbé Eyadema, les bureaux de vote ont ouvert à  7 heures et ont fermé à  16 heures. Ce vote est conforme aux dispositions du code électoral.

A Kara, dans les centres de vote du CEG Camp Général Ameyi et celui de l’EPP, Central de la ville, les opérations de vote d’après radio Kara ont débuté à  7 heures et ont pris fin à  16 heures. Les urnes seront dépouillées le dimanche après le vote général.

Quant à  la campagne électorale, elle s’est déroulée pendnt 15 jours et a vu l’entrée en jeu de plus de 11 000 candidats inscrits sur 565 listes. La campagne qui a été timide au départ a été beaucoup plus animée durant la deuxième semaine. Elle a été marquée par des réunions publiques, des caravanes, et des visites porte à  porte.

Le vote par anticipation permet aux forces de défense et de sécurité de pouvoir être dégagées et assurer la sécurité pour les citoyens le jour du scrutin.

Le vote général a lieu le dimanche 30 juin 2019. Les électeurs devront élire environ 1 500 conseillers municipaux qui à  leur tour éliront les 117 maires des différentes villes togolaises. Une première depuis 32 ans. Les 11 000 candidats en lice sont ont fait campagne sur la base de leurs programmes afin de conquérir l’électorat.

En mi-juin le gouvernement a octroyé une subvention de 450 millions de F Cfa pour 569 listes en course pour les élections locales. . Cette somme représente la contribution de l’Etat au financement de la campagne électorale.

Ces élections locales sont très attendues car les dernières remontent en 1987, soit 32 ans.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement