Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Dialogue sur la crise anglophone, concerts de félicitations à  l'international
 

Cameroun: Dialogue sur la crise anglophone, concerts de félicitations à  l'international

 
 
 
 2012 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 juin 2019 - 05:44

© koaci.com - Samedi 29 juin 2019 – Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) s'est félicité de l'annonce faite le 27 juin par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de la Suisse sur ses efforts visant à  faciliter une sortie de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun à  travers un processus de dialogue, rapporte Stéphane Dujarric, Porte-parole du Secrétaire général.

Selon son porte-parole, Antonio Guterres exprime le plein soutien de l’ONU à  cette initiative et réaffirme qu’il est prêt à  la soutenir, le cas échéant.

Le patron de l'ONU "encourage" toutes les parties à  participer à  ce processus et félicite les autorités camerounaises et les autres parties prenantes pour ce pas positif, lit-on dans la déclaration du porte-parole.

Le Secrétaire général réitère l’importance de l’engagement de toutes les parties prenantes camerounaises dans un dialogue politique inclusif et constructif afin de relever les défis auxquels le pays est confronté, ajoute Stéphane Dujarric.

Le son de cloche est identique du côté de l'Union Européenne sur la situation au Cameroun.

L'Union européenne qui a réitéré son appel au dialogue à  toutes les parties, "essentiel" pour une sortie durable de la crise, permettant de rétablir la paix pour tous les Camerounais, continue d'apporter son soutien aux efforts en ce sens et salue à  cet égard le rôle de facilitateur dans la crise par le gouvernement suisse à  la demande des parties, comme énoncé par le Département fédéral des affaires étrangères suisse dans sa déclaration.

Selon Maja Kocijancic, porte-parole des affaires étrangères, l'Union européenne annonce qu'elle continuera de se coordonner avec ses partenaires, y inclus les Nations Unies, l'Union africaine et la CEEAC.

En rappel, le DFAE a annoncé jeudi, son implication pour la résolution de la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis fin octobre 2016.

Selon les ONG les affrontements dans le cadre de cette crise ont déjà  fait près de 2 000 morts et 530 000 déplacés.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement