Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A, 5,5 millions de bénéficiaires à  ce jour
 

Côte d'Ivoire : Réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A, 5,5 millions de bénéficiaires à  ce jour

 
 
 
 6603 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 juin 2019 - 16:47

Le programme social du Gouvernement en marche dans sa composante électrification



© koaci.com – Dimanche 30 Juin 2019 -La mise en œuvre du programme social du Gouvernement visant à  améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes en particulier les couches sociales les plus vulnérables annoncé par le Président de la République est en marche et le volet électricité semble se dérouler bien.


Le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahamane Cissé, a fait des révélations, jeudi, à  l’occasion des mises sous tension éclatées des localités électrifiées sur l’étendue du territoire de janvier à  mai 2019 dans le village d’Ahodji situé à  dix kilomètres de Bouaké.


Abdourahamane Cissé a affirmé que la réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A a profité à  beaucoup de ménages. Selon lui, cette mesure en vigueur depuis janvier 2019 bénéficie à  plus de 930000 ménages soit plus de 5.5 millions de ses concitoyens.


Il a précisé que l’accélération du Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) par l’électrification de l’ensemble des localités de plus de 500 habitants avant la fin 2020 est en cours.


 
«Cela permettra d’atteindre un taux de couverture de 80% en 2020, contre seulement 33% en 2011 avec pour objectif d’électrifier toutes les localités à  fin 2025, » a mentionné le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables.


Abdourahamane Cissé a indiqué que l’intensification du Programme Electricité pour Tous (PEPT) qui permet aux familles à  faibles revenus de se raccorder à  l’électricité en payant sur une période allant jusqu’à  dix ans les frais de branchement évalués à  150 000 FCFA porte ses fruits.


A fin décembre 2018, 564 000 abonnés ont bénéficié du PEPT, soit plus de 3 millions d’habitants.


«L’objectif est de réaliser au moins 400 000 branchements additionnels sur la période 2019 -2020, » a soutenu le ministre.


Treize (13) localités du département de Bouaké ont été mises en service sur la période de Janvier à  Mai 2019. Selon Abdourahamane Cissé, les travaux d’électrification (PRONER) et de branchement-abonnement (PEPT) constituent une étape importante dans le développement du département de Bouaké dans la mesure où ils vont transformer positivement la vie des populations notamment des jeunes élèves et créer de nouvelles activités économiques que le manque d’électricité ne favorisait pas. 


Il a enfin assuré que son département ministériel, avec l’appui du Président de la République, du Premier Ministre, et des partenaires techniques et financiers, ne ménagera aucun effort pour que l’ensemble des composantes du volet électricité du Programme Social du Gouvernement soient mises en œuvre dans les délais convenus.


 
Il faut noter que les partenaires techniques et financiers qui aident le gouvernement pour la réalisation et le financement des projets sont l’Union Européenne à  travers la Banque Européenne d’investissement et Eximbank. Ils étaient représentés jeudi dernier à  Ahodji par les Ambassadeurs de la Chine et de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.



Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
RDC: Drame entre Kinshasa et Matadi, au moins 30 personnes perdent la...
 
 
RDC: Drame entre Kinshasa et Matadi, au moins 30 personnes perdent la vie dans un grave accident
Société
 
Côte d'Ivoire: Orange Digital Academy, les premiers formés présentent...
 
 
Côte d'Ivoire: Orange Digital Academy, les premiers formés présentent leurs travaux
Côte d'Ivoire: Orientations 2019-2020 des bacheliers, la RETS répond au Ministère de l'Enseignement Supérieur
Société
Côte d'Ivoire: Orientations 2019-2020 des bacheliers, la RETS rép...
Côte d'Ivoire il y a 51 minutes
 
Nigeria: Au moins 4 soldats et 7 jihadistes tués ce week- end  dans le nord-est
Société
Nigeria: Au moins 4 soldats et 7 jihadistes tués ce week- end da...
Nigeria il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Un homme de 40ans et un peintre, arrêtés en plein vol de nuit
Société
Côte d'Ivoire: Un homme de 40ans et un peintre, arrêtés en plein...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A, 5,5 millions de bénéficiaires à  ce jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
👏👏👏👏 Wowwwwwww.... Vous avez dit 5,5 millions d'Ivoiriens y compris les sauvages sorcières bétés, ces misérables gueulards vadrouilleurs... On avance .... Une vraie politique sociale... Qui dut mieux ? Le un coup KO vient de connaître un pas de plus vers sa réalisation... Ouattara est sans doute après notre vénéré nanan Boigny "a president for the people by the people." Yessss.... 👏👏👏👏
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci ado choco hkb ou Koudjo avec ses compteur à  carte trafique à  fait ça lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement