Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »
 

Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »

 
 
 
 6423 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 09:57

Amédé Kouakou-

© koaci.com – Mardi 02 Juillet 2019 -Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amédé Koffi Kouakou parrain de la cérémonie d’hommage de la région du Béré au Chef de l’Etat, samedi dernier, à  Tiéningboué, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Lors de son allocation, le maire de Divo a fait observer que la Côte d’Ivoire a raté son virage démocratique, parce qu’elle a eu des formations politiques qui ont privilégié la dimension ethnique.

Son nouveau parti le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) veut donc rectifier le tir en s’ouvrant à  toutes les régions du pays, comme rapporté par ses services.

«La Côte d’Ivoire a raté son virage démocratique, parce qu’elle a eu des formations politiques qui ont privilégié la dimension ethnique. On ne peut pas construire un pays dans la division», a-t-il déploré et d’ajouter.

«Le Rhdp est un rassemblement de tous les fils de la Côte d’Ivoire, de l’Est à  l’Ouest et du Nord au Sud. L’Houphouëtisme, c’est tous les fils de la Côte d’Ivoire au sein d’un seul creuset, sans division».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun-Togo : Affaire soldats camerounais braqueurs au Togo, Yaoundé...
 
 
Cameroun-Togo : Affaire soldats camerounais braqueurs au Togo, Yaoundé protège le chef de gang, un intouchable officier de l'armée
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après la décision de la CPI, les victimes de la crise...
 
 
Côte d'Ivoire : Après la décision de la CPI, les victimes de la crise post-électorale espèrent le « démarrage rapide » des soutiens financiers
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, toujours aucune réparation pour les victimes, l'UA et N'Djamena interpellés
Politique
Sénégal - Tchad : 4 ans après la condamnation d'Hissène Habré, to...
Sénégal il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
Politique
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liber...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno Koné : « l'enjeu pour le RHDP, c'est d'avoir le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Boundiali, Bruno...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
djouze
Quel médiocre personnage. Pourriez nous en dire plus lorsque ton mentor avec son PhD périmé faisait du rattrapage ethnique son mode de gouvernement. C'est sous son régime que les Ivoiriens dans leur majorité ont connu cette expression péjorative qui milite à  la division,au tribalisme,au népotisme,à  l'exclusion,à  l'inégalité dans la redistribution des richesses, au despotisme, au favoritisme, au régionalisme, à  la démagogie et en tout au clanisme qui ne concerne qu'une partie de la composante de la nation.Alors cessez de bourrer les gens avec vos incongruités qui n'offrent aucun emploi,qui occasionnent que la cherté de la vie, à  l'octroi de plus de 300 milliards à  un entrepreneur étranger au détriment des nôtres,à  l'octroi des marchés publics aux seules entreprises burkinabè qui ne paient pas d'impôts ici et qui n'emploient pas d'ivoiriens. Arrêtez de nous faire souffrir avec vos mensonges.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Kio kio kio complètement risible ce mec. Même l'inénarrable Balla Keita n'aurait pas fait pire. Et donc c'est avec le rdr, parti clanique, communautaire et confessionnelle par excellence que vous allez enfin réussir ce virage démocratique???
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Évidemment quand on «vend» son nouveau parti, on porte volontairement des oeillères. Le rdr, ce groupuscule clanique, régionaliste, religieux, tribaliste, champion de l'ethnicisme, du communautarisme, du rattrapage ethnique. La présence d'autres groupes ethniques en son sein (rhdp) n'est qu'un choix calculé, électoraliste comme pour dire «regardez! Qui a dit que le chien galeux ne peut pas changer sa façon de s'assoir?». C'est avec ce haineux congénitale qui a là¢ché un pet toxique : «on ne veut pas de moi parce que du nord et musulman» que nous réussissons le «virage démocrate»!!??? De grà¢ce, les ivoiriens ne pas tous vos cancres et moutons militants du rdr. Loll.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Almok
on observe
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
«Le Rhdp est un rassemblement de tous les fils de la Côte d’Ivoire, de l’Est à  l’Ouest et du Nord au Sud. L’Houphouëtisme, c’est tous les fils de la Côte d’Ivoire au sein d’un seul creuset,sans division»,selon lui.Et pourtant ceux qui ne sont pas rhdp sont tous chassés des postes nomminatifs,n'ont droit à  aucune promotion et pire les factures des operateurs économiques non rhdp ne sont pas payés.On espère qu'un jour vous n'allez pas oublier ça.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il est clair aujiurd'hui que le RHDP NATIONAL est le seul groupement politique implanté partout partout qui rassemblwn les Ivoiriens... Un vrai creuset qui fait si peur aux dindons et nouveaux aigris qu'ils s'auto-exilent tous... soro francophonie, maintenant le vieux connard de 85 ans bédié et le tueur transféré gbagba... Les pauvres... Vive la CIV sous le boss bosseur Ouattara... On avance...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement