Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »
 

Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »

 
 
 
 8200 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 09:57

Amédé Kouakou-

© koaci.com – Mardi 02 Juillet 2019 -Le ministre de l'équipement et de l'entretien routier, Amédé Koffi Kouakou parrain de la cérémonie d’hommage de la région du Béré au Chef de l’Etat, samedi dernier, à  Tiéningboué, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Lors de son allocation, le maire de Divo a fait observer que la Côte d’Ivoire a raté son virage démocratique, parce qu’elle a eu des formations politiques qui ont privilégié la dimension ethnique.

Son nouveau parti le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) veut donc rectifier le tir en s’ouvrant à  toutes les régions du pays, comme rapporté par ses services.

«La Côte d’Ivoire a raté son virage démocratique, parce qu’elle a eu des formations politiques qui ont privilégié la dimension ethnique. On ne peut pas construire un pays dans la division», a-t-il déploré et d’ajouter.

«Le Rhdp est un rassemblement de tous les fils de la Côte d’Ivoire, de l’Est à  l’Ouest et du Nord au Sud. L’Houphouëtisme, c’est tous les fils de la Côte d’Ivoire au sein d’un seul creuset, sans division».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou depuis le Béré « La Côte d'Ivoire a raté son virage démocratique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
djouze
Quel médiocre personnage. Pourriez nous en dire plus lorsque ton mentor avec son PhD périmé faisait du rattrapage ethnique son mode de gouvernement. C'est sous son régime que les Ivoiriens dans leur majorité ont connu cette expression péjorative qui milite à  la division,au tribalisme,au népotisme,à  l'exclusion,à  l'inégalité dans la redistribution des richesses, au despotisme, au favoritisme, au régionalisme, à  la démagogie et en tout au clanisme qui ne concerne qu'une partie de la composante de la nation.Alors cessez de bourrer les gens avec vos incongruités qui n'offrent aucun emploi,qui occasionnent que la cherté de la vie, à  l'octroi de plus de 300 milliards à  un entrepreneur étranger au détriment des nôtres,à  l'octroi des marchés publics aux seules entreprises burkinabè qui ne paient pas d'impôts ici et qui n'emploient pas d'ivoiriens. Arrêtez de nous faire souffrir avec vos mensonges.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Kio kio kio complètement risible ce mec. Même l'inénarrable Balla Keita n'aurait pas fait pire. Et donc c'est avec le rdr, parti clanique, communautaire et confessionnelle par excellence que vous allez enfin réussir ce virage démocratique???
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Évidemment quand on «vend» son nouveau parti, on porte volontairement des oeillères. Le rdr, ce groupuscule clanique, régionaliste, religieux, tribaliste, champion de l'ethnicisme, du communautarisme, du rattrapage ethnique. La présence d'autres groupes ethniques en son sein (rhdp) n'est qu'un choix calculé, électoraliste comme pour dire «regardez! Qui a dit que le chien galeux ne peut pas changer sa façon de s'assoir?». C'est avec ce haineux congénitale qui a là¢ché un pet toxique : «on ne veut pas de moi parce que du nord et musulman» que nous réussissons le «virage démocrate»!!??? De grà¢ce, les ivoiriens ne pas tous vos cancres et moutons militants du rdr. Loll.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Almok
on observe
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
«Le Rhdp est un rassemblement de tous les fils de la Côte d’Ivoire, de l’Est à  l’Ouest et du Nord au Sud. L’Houphouëtisme, c’est tous les fils de la Côte d’Ivoire au sein d’un seul creuset,sans division»,selon lui.Et pourtant ceux qui ne sont pas rhdp sont tous chassés des postes nomminatifs,n'ont droit à  aucune promotion et pire les factures des operateurs économiques non rhdp ne sont pas payés.On espère qu'un jour vous n'allez pas oublier ça.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il est clair aujiurd'hui que le RHDP NATIONAL est le seul groupement politique implanté partout partout qui rassemblwn les Ivoiriens... Un vrai creuset qui fait si peur aux dindons et nouveaux aigris qu'ils s'auto-exilent tous... soro francophonie, maintenant le vieux connard de 85 ans bédié et le tueur transféré gbagba... Les pauvres... Vive la CIV sous le boss bosseur Ouattara... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter