Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 04 mois après le communiqué du 09 janvier dernier les invitant au dépôt de leurs dossiers, à  quand la fin du « calvaire » des fonctionnaires suspendus ?
 

Côte d'Ivoire : 04 mois après le communiqué du 09 janvier dernier les invitant au dépôt de leurs dossiers, à  quand la fin du « calvaire » des fonctionnaires suspendus ?

 
 
 
 5362 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 09:01

Issa Coulibaly ministre de la fonction publique-

© koaci.com – Mardi 02 Juillet 2019 -Après avoir répondu massivement au communiqué qui les invitait à  se rendre à  l’antenne de la fonction publique, sise à  Adjamé du 1er au 28 février dernier, pour le dépôt de leurs dossiers tenant lieu de justificatif de leur existence effective dans l’administration, les fonctionnaires suspendus en janvier 2014 attendent toujours la reprise du service.

Pour ces 1.127 fonctionnaires, la reprise du service sonnera comme une délivrance pour des personnes ayant fait l’objet de suspension arbitraire et injuste depuis maintenant plus de 5 ans.

Rappelons à  toute fin utile que ces fonctionnaires ont été déchargés de leurs fonctions par l’administration Gnamien Konan depuis le 07 janvier 2014 et sont sans salaire depuis cette date jusqu’à  ce jour.

Cependant, ils bénéficient de trois décisions de justice de la chambre administrative de la cour suprême, notamment les décisions numéros 40, 200 et 249 telles que mentionnées dans le communiqué du 09 janvier dernier.

04 mois après cette opération d’enrôlement et après le passage du ministre de la fonction publique à  l’émission télévisée du 07 mai dernier, sans aucune information sur le dossier, les ivoiriens se posent la question de savoir si la souffrance de ces fonctionnaires prendra vraiment fin ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008