Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun-Suisse : Six gardes de Biya condamnés par la justice suisse
 

Cameroun-Suisse : Six gardes de Biya condamnés par la justice suisse

 
 
 
 5728 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 20:25

© koaci.com – Mercredi 3 Juillet 2019– Six gardes du président Biya ont été condamnés ce mercredi par la justice à  Genève. Ils étaient poursuivis pour l’agression d’un journaliste Suisse.

Les faits remontent au 26 juin 2019, lorsque le journaliste Adrien Krause de la RTS a été agressé devant l’Hôtel Intercontinental, lors d’une manifestation d’opposants camerounais. 


Le Ministère public a annoncé ce mercredi après-midi, l’arrestation de six membres du service de sécurité du président Paul Biya.

Quelques heures plus tard, les cinq hommes et la femme identifiés par la police judiciaire ont tous été sanctionnés par ordonnance pénale à  des peines privatives de liberté avec sursis.

Deux gardes du corps sont condamnés à  des peines de 3 mois de prison avec sursis pour contrainte et appropriation illégitime d’un objet (téléphone portable du journaliste) sans dessein d’enrichissement.

Quatre autres gardes écopent de peines de 4 mois de prison avec sursis pour les mêmes faits auxquels s’ajoute une infraction de dommage à  la propriété, (les lunettes brisées du journaliste).

Quant au journaliste de la RTS, il a pu récupérer ses affaires plusieurs heures après les faits. Ses images n’ont pas été effacées.

Le gouvernement camerounais n’a pas encore réagi à  cette affaire.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-suisse-gardes-corps-paul-biya-interpelles-geneve-132588.html


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement