Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confie le contrôle, le suivi de l'activité de production de l'information en ligne à  l'ANP
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confie le contrôle, le suivi de l'activité de production de l'information en ligne à  l'ANP

 
 
 
 7805 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 20:37

ANP


© koaci.com — Mercredi 3 juillet 2019 —L’Autorité nationale de la presse (ANP) a désormais en charge le contrôle, le suivi de l’activité de production de l’information en ligne.


Le Conseil a pris cette décision aujourd’hui en adoptant un décret portant organisation et fonctionnement de l’Autorité nationale de la presse (ANP).

 «Conformément à  la loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse, cette autorité de régulation de la presse, outre ses missions traditionnelles, a désormais en charge le contrôle, le suivi de l’activité de production de l’information en ligne, » précise un communiqué en notre possession. 


 
Ainsi ce décret met en cohérence les missions de l’ANP avec la nouvelle configuration de l’écosystème de la presse nationale telle qu’organisée par la nouvelle loi en la matière.


Il faut néanmoins souligner qu’avant l’adoption de ce décret, l’ANP outrepassait déjà  ses prérogatives. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008