Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Menaces  sur le BTS 2019,  une grève  des agents de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur annoncée
 

Côte d'Ivoire : Menaces sur le BTS 2019, une grève des agents de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur annoncée

 
 
 
 7317 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 09:20

Mabri et le Préavis de grève-


© koaci.com — Jeudi 4 juillet 2019 —Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pourrait être mouvementé les jours à  venir.

Une grève de deux jours (48h) des agents de l’administration centrale est annoncée pour se tenir les 11 et 12 juillet prochains.

Selon le syndicat des Agents de l’Administration centrale dudit ministère (SYAAC-MESRS) dans un document transmis à  KOACI, cet arrêt de travail annoncé viserait à  dénoncer avec véhémence et protester contre les faits suivants :

« Le non-respect des engagements liés aux six points d’accord issus de la rencontre du 28 février 2019 ; Le refus flagrant de faire rédiger les procès-verbaux des rencontres du cabinet avec le syndicat , lesquelles sont frappées du coup du sceau de l’informel ; Le tripatouillage de la liste du personnel avec l’intrusion des agents fictifs quand il est question de paiement d’émoluments aux agents réellement en activité ; Le mystère inadmissible autour de la clé de répartition des 600 millions de FCFA aux titres des primes dites transitoires au profit des agents ; Le non-reversement des ponctions aux agents depuis maintenant plusieurs mois du fait des basses manœuvres du Directeurs des ressources humaines .»

Au regard des faits susmentionnés, le syndicat s’indigne contre son traitement par la tutelle.

Les syndiqués disent qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’observer un arrêt de travail, les 11 et 12 juillet prochains, suivi d’un sit-in de protestation.

Des actions selon eux, qui pourraient laisser planer de graves menaces sur la tenue effective des examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2019.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Menaces sur le BTS 2019, une grève des agents de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur annoncée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
messager de la paix
MABRI, FAIS ATTENTION A TOI! TU ES L'OTAGE DES 3 CACIQUES DE L'EQUIPE DE TON PRÉDÉCESSEUR LY RAMATA. ILS N'ONT JAMAIS DIGÉRÉ SON BRUTAL LIMOGEAGE ET EN VEULENT AU SYAAC-MESRS. MABRI, ILS FERONT TOUT POUR SABOTER TON TRAVAIL. ALORS, PRENDS TES RESPONSABILITES...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire de l'Hopital général d'Adzopé, des sanctions pour la forme ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : FIF, la FIFA va-t-elle tenter d'imposer Didier Drogba ?
 
2122
Oui
50%  
 
2019
Non
47%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement