Congo (RDC) Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC-Zimbabwe: CAN 2019, Moïse Katumbi rejette les allégations de corruption de match
 

RDC-Zimbabwe: CAN 2019, Moïse Katumbi rejette les allégations de corruption de match

 
 
 
 6627 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juillet 2019 - 14:28

Moïse Katumbi

© koaci.com– Vendredi 05 Juillet 2019 – Le politicien congolais et dirigeant du club TP Mazembe, Moïse Katumbi, a rejeté des allégations selon lesquelles il aurait corrompu le gardien zimbabwéen pour la victoire de l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

En rejettent les allégations portées contre lui, Katumbi a publié ce vendredi sur sa page twitter que « Les "journalistes" qui inventent de grotesques affaires de corruption de match de la CAN2019 discréditent leur profession. Triste ! Je n'étais pas en Egypte lorsqu'ils m'auraient "aperçu la veille du match". Je suis un amoureux du sport qui défend toujours le mérite & l'équité ! ».

A l’origine de cette affaire de corruption, le journal malgache La Gazette de la Grande Ile relayée par un journal zimbabwéen, The Herald, a révélé qu’une enquête aurait été ouverte par la CAF concernant le gardien zimbabwéen, Elvis Chipezeze. Ce dernier aurait reçu une forte somme d’argent pour permettre aux Léopards de la RDC de battre les Warriors du Zimbabwe par un large score, 4-0.

Le journal The Herald a cité des reportages dans les médias malgaches selon lesquels la RDC pourrait être exclue du tournoi pour avoir tenté d'influencer le résultat du match contre The Warriors le 30 juin dernier.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement