Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Après le scandale du pétrole, nouvelle révélation sur le «Â bazardage » du fer de la Falémé
 

Sénégal : Après le scandale du pétrole, nouvelle révélation sur le «Â bazardage » du fer de la Falémé

 
 
 
 7208 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 juillet 2019 - 14:02

Ousmane Sonko, lors du rassemblement de « Aar Li Ñu Bokk », Samedi à  Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com- Dimanche 07 Juillet 2019 – Au Sénégal, le rassemblement de la plateforme « Aar Li Ñu Bokk » (préserver le bien commun en wolof) dans la cadres des « Samedis du Pétrole » a été l’occasion pour le jeune leader Ousmane Sonko de faire une nouvelle révélation sur la gestion des ressources naturelles du pays, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Cette fois l’opposant radical à  Macky Sall dit détenir des informations qui prouvent que le président de la République a «bazardé» les ressources naturelles du Sénégal. Il parle de transactions nébuleuses sur des contrats sur le fer, le zircon et le phosphate découverts au Sénégal.

« Macky Sall a déjà  bazardé le fer de la Falémé en signant des contrats en faveurs d’investisseurs turcs, dans lesquels le Sénégal ne gagne absolument rien. C’est la même chose qui s’est passée dans le Zircon , le phosphate etc. »,a ,en effet, déclaré Ousmane Sonko .

Aussi, Ousmane Sonko affirme que plusieurs autorités politiques sont impliqués dans ces scandales que les Sénégalais ne vont pas tarder à  découvrir.

«Des gens se sont enrichis de manière illégale sur le dos des sénégalais. Beaucoup d’autorités de ce pays sont impliqués dans des scandale que les sénégalais ne vont plus tarder à  découvrir. Nous sommes arrivés à  un niveau d’information où il est impossible de cacher quoi que ce soit au peuple sénégalais. Et je vous garantie que le scandale sur le pétrole et le gaz ne sont rien comparé aux scandales sur le fer, le zircon et le phosphate. Macky Sall a bazardé tous nos ressources», a déclaré Ousmane Sonko .

Selon lui, Aliou Sall , le frère du président nous fais croire à  des démissions depuis le début de cette affaire, qu’il se le tienne pour dit cela ne le tirera pas d’affaire a menacé le leader de Pastef

‘’Nous n’accepterons pas d’être décourager, le combat doit être gagné. Les régions ne doivent pas mobiliser mieux que Dakar, nous voulons une mobilisation exceptionnelle la semaine prochaine et nous invitons tous les sénégalais à  venir répondre massivement pour le rendez-vous de Guédiawaye’’ confie l’opposant hostile au régime en place. 

Ousmane Sonko est d’avis que c’est un combat qui est à  la portée du peuple et pense que seule la pression de la rue peut apporter un nouveau souffle à  la gestion des ressources naturelles. « L’objectif revient à  impose le rapatriement de nos avoir », a-t-il conclu.

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Sénégal : Après le scandale du pétrole, nouvelle révélation sur le «Â bazardage » du fer de la Falémé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Je ne comprends pas du tout ces pouvoirs politiques en Afrique. Quand ils sont dans l'opposition, ils dénoncent et voient tous les MAUX du régime en place. mais dès qu'ils arrivent au pouvoir ils en font PIRE. Certains méritent d'être pendus par leurs organes génitaux. L'Afrique , si riche, souffre terriblement á cause de ses cons au pouvoir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Donc y'a un acte 2 ? Vraiment hein... Ça c'est du Dakar dem dikk même !!! Je ne suis qu'un observateur...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
LES OPPOSANTS COMME LE DIT QUELQU'UN ONT TOUTES LES SOLUTIONS À NOS PROBLÈMES. MAIS DÈS QU'ILS ACCÈDENT AU POUVOIR, LE SOUCI PREMIER C'EST L'ENRICHEMENT À LA VITESSE GRAND V.TOUS DES DÉMAGOGUES,ENDORMIR LE PEUPLE POUR MIEUX LE PILLÉ.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
Le zircon puisqu'il concerne le nucleaire! il faut oublier vraiment....ils ont installè leurs trains qui relient le gisement et le port de Dakar....ils travaillent nuit et jour sans faire trop de bruits...... ils signent des contrats avec des autoritès qui ne regardent que leurs interets imediats , heureusement les casamancais refusent l'exploitation des gisements du sud de peur d'empecher les villageois de vaquer à  leurs travaux champetres.......comme ils n'y gagnent rien...https://fr.africacheck.org/reports/le-senegal-est-il-pas-le-3e-producteur-mondial-de-zircon/
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
Qui pouvait croire que le senegal produisait du gaz depuis le temps de diouf et le vendait aux americains ......les autoritès africaines sont sans pitiè et de vrais mafioses https://www.dakaractu.com/EXPLOITATION-DU-GAZ-SENEGALAIS-Fortesa-a-planque-sa-filiale-senegalaise-dans-les-Iles-Caiman_a121076.html
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement