Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo exclut du FCC pour avoir maintenu sa candidature
 

RDC: Présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo exclut du FCC pour avoir maintenu sa candidature

 
 
 
 3171 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 15:40

Modeste Bahati Lukwebo

© Koaci.com-Mercredi 10 Juillet 2019-Le président national et l'Autorité Morale du regroupement politique Afdc-A,Modeste Bahati Lukwebo a été suspendu de la coalition du Front Commun pour le Congo (FCC) pour avoir maintenu sa candidature à  la présidence du sénat , at-on appris.

Entre Modeste Bahati Lukwebo et Joseph Kabila , la séparation est scellée.

Lors d'une conférence , le Front commun pour le Congo (FCC) a décidé d'exclure le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour une durée indéterminée.

Le sénateur Lukwebo avait osé maintenir la semaine dernière sa candidature à  la présidence du Sénat alors que le choix de “l’autorité morale” du FCC, Joseph Kabila s’était porté sur le ministre sortant de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

"La conférence des présidents décide ce qui suit : la mobilisation générale de tous les sénateurs autour du ticket du FCC qui sera porté par l’honorable Alexis Thambwe Mwamba ; la suspension à  durée indéterminée de l’honorable Bahati, responsable du regroupement politique AFDC-A du FCC. Il est demandé aux cadres et élus du regroupement AFDC-A, de présenter à  la coordination du FCC un nouveau leadership devant représenter leur regroupement auprès des organes du FCC. Les chefs des regroupements réaffirment leur loyauté à  l'autorité morale du FCC, l'honorable sénateur Joseph Kabila Kabange », a rapporté Jean-Lucien Bussa, le porte-parole du FCC.

Modeste Bahati a dénoncé pour sa part un règlement de compte politique mais maintient tout de même sa candidature pour la présidence du sénat.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement