Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo exclut du FCC pour avoir maintenu sa candidature
 

RDC: Présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo exclut du FCC pour avoir maintenu sa candidature

 
 
 
 2835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 15:40

Modeste Bahati Lukwebo

© Koaci.com-Mercredi 10 Juillet 2019-Le président national et l'Autorité Morale du regroupement politique Afdc-A,Modeste Bahati Lukwebo a été suspendu de la coalition du Front Commun pour le Congo (FCC) pour avoir maintenu sa candidature à  la présidence du sénat , at-on appris.

Entre Modeste Bahati Lukwebo et Joseph Kabila , la séparation est scellée.

Lors d'une conférence , le Front commun pour le Congo (FCC) a décidé d'exclure le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour une durée indéterminée.

Le sénateur Lukwebo avait osé maintenir la semaine dernière sa candidature à  la présidence du Sénat alors que le choix de “l’autorité morale” du FCC, Joseph Kabila s’était porté sur le ministre sortant de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

"La conférence des présidents décide ce qui suit : la mobilisation générale de tous les sénateurs autour du ticket du FCC qui sera porté par l’honorable Alexis Thambwe Mwamba ; la suspension à  durée indéterminée de l’honorable Bahati, responsable du regroupement politique AFDC-A du FCC. Il est demandé aux cadres et élus du regroupement AFDC-A, de présenter à  la coordination du FCC un nouveau leadership devant représenter leur regroupement auprès des organes du FCC. Les chefs des regroupements réaffirment leur loyauté à  l'autorité morale du FCC, l'honorable sénateur Joseph Kabila Kabange », a rapporté Jean-Lucien Bussa, le porte-parole du FCC.

Modeste Bahati a dénoncé pour sa part un règlement de compte politique mais maintient tout de même sa candidature pour la présidence du sénat.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008