Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan abrite vendredi la 21è session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'UEMOA
 

Côte d'Ivoire : Abidjan abrite vendredi la 21è session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'UEMOA

 
 
 
 4934 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 09:52

© koaci.com – Mercredi 10 Juillet 2019 -La Côte d’Ivoire sera aux couleurs sous régionales le vendredi 12 juillet 2019.

Et la raison, le pays va abriter la 21ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui se tiendra à  Abidjan.

Les travaux seront présidés par le président ivoirien, Alassane OUATTARA, par ailleurs Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
A ce conclave, les Chefs d’Etat, examineront, entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union en 2018, le Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018 ainsi que l’état de mise en œuvre des grands Chantiers de l’UEMOA.

« En effet, dans le but de donner une impulsion politique de haut niveau à  l’exécution des programmes communautaires, les Chefs d’Etat de l’Union prennent en charge les grandes questions à  travers des Comités de Haut Niveau dont ils assurent la présidence. Il s’agit du Comité de Haut Niveau sur l’Energie, présidé par Son Excellence Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin ; le Comité de Haut Niveau sur le Financement des Economies, présidé par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire ; le Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire, présidé par Son Excellence Monsieur Issoufou MAHAMADOU, Président de la République du Niger ainsi que le Comité de Haut Niveau sur la Paix et la Sécurité, présidé par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal », explique-t-on.

Pour rappel, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Selon l’article 17 du TRAITE de l’Union, elle se réunit au moins une fois par an.

La Conférence nomme les Présidents et les membres des Organes et Institutions de l'Union.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan abrite vendredi la 21è session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'UEMOA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On avance... Merci à  nos chefs d'état...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter