Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie : Banjul dément des pourparlers pour le retour de Jammeh au pays
 

Gambie : Banjul dément des pourparlers pour le retour de Jammeh au pays

 
 
 
 4344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2019 - 18:19

Yaya Jammeh (ph)

© koaci.com– Jeudi 11 Juillet 2019 – Le gouvernement gambien a rejeté des allégations selon lesquelles il serait en pourparlers avec des proches de l’ancien Président Yaya Jammeh en vue de son retour au pays.

Dans une déclaration rendue publique, Ebrima G Sankareh, le porte-parole du gouvernement gambien a mis au point qu’il n'y a pas de négociations en cours entre le gouvernement et un parti ou des partis en vue du retour de Jammeh en Gambie. Après cette clarification, le gouvernement du Président Adama Barrow a prié les gambiens à  ne pas se fier à  de telles rumeurs ou affirmations fictives.

A l’origine de ce démenti, Fabakary Tombong Jatta, le président par intérim de l’APRC, l’ancien parti au pouvoir, a révélé le vendredi dernier l’idée d'un « retour négocié » au bercail pour Jammeh auprès du gouvernement gambien.

En parlant de ce retour, Jatta a déclaré que « Personne n'a le droit de priver un citoyen de la Gambie de son droit à  la citoyenneté …Il (Jammeh) est un gambien et personne ne peut lui refuser le droit de revenir. Il reviendra en Gambie ».

Après 22 ans de pouvoir, Yahya Jammeh, a été contraint le 21 janvier 2017 de quitter son pays pour un exil en Guinée équatoriale après un mois et demi de crise, de négociations et de tractations menées par la CEDEAO. Dans son exil équatoguinéen, Yahya Jammeh se mure dans le silence en laissant ses détracteurs ouvrir seuls les pages de ses années au pouvoir en Gambie.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement