Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Saisie de 1036 kg de drogue au port de Dakar, un couple allemand et deux Italiens placés sous mandat de dépôt
 

Sénégal : Saisie de 1036 kg de drogue au port de Dakar, un couple allemand et deux Italiens placés sous mandat de dépôt

 
 
 
 6195 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 12:06

Saisie de drogue au port de Dakar

©koaci.com- Vendredi 12 Juillet 2019 – Au Sénégal, un groupe d’individus impliqué dans l’affaire de la saisie record de 1036 kg de chanvre indien a finalement été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges d’instruction Samba Sall, hier jeudi 11 Juillet 2019. Il s’agit d’un couple allemand et de deux Italiens, a appris KOACI.COM

Ayant fait l’objet de plusieurs retours de parquet, les quatre étrangers étaient confrontés à  un problème de traduction.

Alors jeudi, en présence de traducteurs, le doyen des juges a inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier, le couple d'Allemand et les deux Italiens qui étaient à  bord du navire "Grande Nigéria" dans lequel la Douane avait effectué une saisie record de cocaïne.

Le couple allemand Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi qui supervisait la drogue saisie au Port, le capitaine italien du navire Mattera Borgia Pasquale et son compatriote Paolo Almalfitano qui était dans le même bateau ont ainsi été tous placés sous mandat de dépôt.

Il faut dire que des ténors du barreau à  l'instar de Mes François Sarr, Bamba Cissé, Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye, Mes Bࢠet Tandian… ont été constitués pour assurer la défense des mis en cause présumés .

Aussi deux agents de Dakar Terminal Babacar Coumba Diop et Alioune Badara Coulibaly ont été déjà  placés sous mandat de dépôt avant eux alors que deux autres Amadou Preira et Gabriel Souleye Faye étaient placés sous contrôle judiciaire.

Dans le cadre du même dossier, cinq mandats d'arrêt ont été lancés contre des fugitifs clairement identifiés.

Ces mandats d'arrêt visent les nommés Matheuw Fall, Vieux Diop, Seydina Mouhamed Ndiaye, Ibrahima Thiam alias Toubeye et Gustavo Elliot. Dans la foulée, le parquet a requis du doyen des juges une délégation judiciaire à  l'Ocrtis pour poursuivre les investigations.




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement