Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle de 2020, Gnamien Konan lance une cotisation de 1000 FCFA pour la réalisation de son programme «un Ivoirois »
 

Côte d'Ivoire : Élection présidentielle de 2020, Gnamien Konan lance une cotisation de 1000 FCFA pour la réalisation de son programme «un Ivoirois »

 
 
 
 7823 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 11:35

Gnamien Konan



© koaci.com —Lundi 15 juillet 2019 —À moins de deux ans de la présidentielle de 2020, le Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire affirme que l’actuel Président de la République essayera de briguer un troisième mandat alors que sa candidature est «juridiquement, politiquement, moralement discutable. ».


«À ce stade, Ado sait que sa candidature est juridiquement, politiquement, moralement discutable. Alors les mois qui viennent, il va tenter le tout pour le tout pour démontrer le contraire. Car en créant le RDR ?multiethnique appelé RHDP unifié en lieu place du RDR tribal et simplifié, il est sûr de pouvoir faire gober n’importe quel résultat à  la communauté internationale. Oui, faute d’avoir réussi la réconciliation, il sait qu’aucun résultat économique même non discutable, ne pourrait lui assurer un autre mandat à  tête de la Côte d’Ivoire.


 D’où les querelles irrationnelles sur la CNI et la CEI...et sur le code électoral à  venir. Pour moi, c’est clair, » précise, Gnamien Konan dans un document en notre possession. 


Il estime que son programme: un Ivoirois, une formation qualifiante, un emploi bien payé qui passe par l’ERADICATION DE LA CORRUPTION ( mon expertise), et la transformation de nos produits agricoles par des unités familiales ou communautaires, qui enrichira durablement les Ivoirois d’abord et partant la Côte d’Ivoire est le MEILLEUR PROJET et pour le réussir, il souhaite la contribution de tous.


 
«À ce stade, j’attends donc votre soutien financier (1000 francs CFA par personne matériel ou humain.). à ce stade jeunes d’Afrique, ne vous laissez pas distraire ( an mé coco mé Yalêh) par les projets panafricains Eco ou ZX..., » soutient le Président de l@ Nouvelle Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, Gnamien Konan pense que, pour faire du commerce, il faut que les marchandises soient accessibles, alors qu’en Côte d’Ivoire, les marchandises n’existent même pas encore tout est chinois.


«Il n’y a pas de routes, ces pays non industrialisés avec des administrations fiscales inefficaces, comptent trop sur leurs recettes douanières pour jouer franc jeu, »a-t-il mentionné.


Le candidat à  l’élection présidentielle de 2020 a abordé la question de la monnaie. Il estime que, quand plusieurs États ont la même monnaie ils sont constitués en fédération. 


«La monnaie n’en parlons pas. J’ai toujours pensé que quand plusieurs États ont la même monnaie, c’est qu’ils sont devenus une fédération. Oui, le CFA est une pseudo monnaie que ses pseudos propriétaires ne peuvent en faire ce qu’ils veulent. L’Euro? Ça fait toujours débat là -bas!, » explique le député de Botro. 

 
En prenant les exemples des pays développés tels que la Suisse, le Japon, Singapour, le Luxembourg, la Corée du Sud, il se demande pourquoi les Africains tiennent tant à  avoir un continent entier pour commencer à  travailler.

 

«Commençons par construire des États démocratiques et non corrompus et formons convenablement notre jeunesse. Manfè, étèh onou!, »a conclu, l’Honorable. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle de 2020, Gnamien Konan lance une cotisation de 1000 FCFA pour la réalisation de son programme «un Ivoirois »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ko... juridiquement... Riressss... Ce Gnamien connait-il la définition de ce terme ? Combien de mandats le boss bosseur Ouattara a-t-il accompli sous la 3ème république ? Donc tu gueules matin midi et soir pour aller quémander 1000 francs aux gens pour ta poche et ton programme fictif ??? Courage... RDV 2020... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement