Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët
 

Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët

 
 
 
 8779 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 23:27

Des voleurs de moutons sévissent à  l’abattoir de Port-Bouët


© koaci.com —Lundi 15 juillet 2019 —A quelques semaines de la fête de la Tabaski, les voleurs de moutons sévissent déjà  à  l’abattoir d’Abidjan Port-Bouët. Hier, des agents de la Police du 5ème arrondissement de Port-Bouët ont mis la main sur un troupeau de moutons volés à  leurs propriétaires.


Une trentaine de bêtes parquées dans l’enceinte du Commissariat du 5ème arrondissement de Port-Bouët qui ont été présentées à  la presse cet après-midi.


En attendant l’issue de l’enquête diligentée par les autorités policières de la commune balnéaire, les moutons ont été retrouvés par des agents de police suite à  une dénonciation de M. Kaboré, l’une des victimes de ces vols.


 
C’est suite à  ses propres investigations que ce dernier a pu avoir des informations sur les voleurs, informations qu’il a mises à  la disposition des forces régulières.


Ces voleurs de moutons airaient bénéficié de la complicité d’un propriétaire de parc à  Adjahui, un quartier isolé de la commune de Port-Bouët, dont l’accès est assez difficile.


C’est à  cet endroit que les quidams ont créé des enclos pour y garder les bêtes volées. Selon des informations en notre possession, sur les lieux dimanche dernier, la police à  mis la main sur une personne qui s’est présentée comme étant le gardien des lieux. 


Le propriétaire de l’enclos et d’autres complices ont pris la fuite. Nous apprenions par ailleurs que ce sont plus d’une centaine de voleurs, vivant en Côte d’Ivoire et issus, pour certains, de pays limitrophes, qui organisent ce réseau de vol de moutons à  l’abattoir de Port-Bouët.


 
« Le vol de moutons s’est accentué à  l’abattoir de Port-Bouët ces derniers temps. Le phénomène a pris de l’ampleur, il faut mettre fin à  cela. Et nous sommes décidés à  aider les forces de l’ordre pour éradiquer totalement ce fléau qui gangrène l’abattoir de Port-Bouët,» a promis, l’un des responsables de la sécurité de l’abattoir.


Aux dernières nouvelles, nous apprenions enfin que c’est plus d’une dizaine de propriétaires de moutons dont les bêtes ont été volées ces derniers temps.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils g...
 
 
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils grognent
Société
 
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux parti...
 
 
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux partis et groupements politiques qui se féminiseront
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des populations dans une affaire de placement et sont rattrapés 3 ans après par les faits, une banque citée
Société
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Instituteurs-stagiaires interpellés dans le cadre de l'affaire du gendarme retrouvé mort calciné, un syndicat menace de rentrer en grève
Société
Côte d'Ivoire : Instituteurs-stagiaires interpellés dans le cadre...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Tension à Zouan-Hounien, des villageois incendient 5 véhicules d'une société minière après un accident
Société
Côte d'Ivoire : Tension à Zouan-Hounien, des villageois incendien...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
"C'est tres GRAVE , c'est même un SACRILÈGE de vouloir voler des moutons appartenant á un Dieu...".. Ces voleurs ont la chance que "GABRIEL"(ange) est mort.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOF A
ils doivent être punir sévèrement ces voleurs, les sanctions contre eux doivent être très lourdes
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement