Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : «Pour avoir tout donné à  Danané»,  un village choisi pour abriter le conseil municipal
 

Côte d'Ivoire : «Pour avoir tout donné à  Danané», un village choisi pour abriter le conseil municipal

 
 
 
 6273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 23:12

© koaci.com - Lundi 15 Juillet 2019 - La 3ème session ordinaire du conseil municipal de la localité de Danané dans le Tonkpi, s'est tenue ce Samedi 13 Juillet à  Tieupkoloupleu, village de la commune où cinq points étaient inscrits à  l'ordre du jour dont l'examen et l'adoption de l'état d'exécution au 31 mai 2019, l'examen et adoption du budget modificatif n°01 de l'exercice 2019 et questions diverses, comme rapporté à  KOACI par une source sur place.

Pour le Maire Ouattara Lacina, cette initiative vise le rapprochement de l'administration communale des populations villageoises, faisant partie de sa politique de développement communal.

« Cela paraît utopique, d'affirmer que le poumon de la mairie de Danané est Tieupkoloupleu. Oui ce village a tout donné à  Danané. Les terrains abritant le cimetière municipal et la décharge (...) Imaginez Danané dans cimetière et décharge (...) Mais en retour, le village a été oublié dans la rétribution des recettes et impôts. Il est nécessaire aujourd'hui de manifester notre reconnaissance aux hommes et aux femmes de ce village par des actions de développement d'envergure.» a fait savoir Dr Lacina Ouattara, premier magistrat de la commune tout en expliquant que ce village serait un symbole pour Danané.

« La participation des populations à  tous les niveaux du cycle de notre projet commun, est une démarche nécessaire aujourd'hui pour un succès du travail social de développement. En clair, elle verra naître un nouveau Dananéen et une nouvelle Dananéenne que nous voulons voir émerger » a poursuivi Ouattara Lacina qui a indiqué que l'école primaire en construction à  Tieupkoloupleu, sera ouverte dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Enfin, le maire et son équipe envisagent soutenir les femmes et les jeunes qui occupent, à  en croire aux dires du premier magistrat, une place de choix dans le programme de développement de Danané.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008