Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : «Pour avoir tout donné à  Danané»,  un village choisi pour abriter le conseil municipal
 

Côte d'Ivoire : «Pour avoir tout donné à  Danané», un village choisi pour abriter le conseil municipal

 
 
 
 9579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 23:12

© koaci.com - Lundi 15 Juillet 2019 - La 3ème session ordinaire du conseil municipal de la localité de Danané dans le Tonkpi, s'est tenue ce Samedi 13 Juillet à  Tieupkoloupleu, village de la commune où cinq points étaient inscrits à  l'ordre du jour dont l'examen et l'adoption de l'état d'exécution au 31 mai 2019, l'examen et adoption du budget modificatif n°01 de l'exercice 2019 et questions diverses, comme rapporté à  KOACI par une source sur place.

Pour le Maire Ouattara Lacina, cette initiative vise le rapprochement de l'administration communale des populations villageoises, faisant partie de sa politique de développement communal.

« Cela paraît utopique, d'affirmer que le poumon de la mairie de Danané est Tieupkoloupleu. Oui ce village a tout donné à  Danané. Les terrains abritant le cimetière municipal et la décharge (...) Imaginez Danané dans cimetière et décharge (...) Mais en retour, le village a été oublié dans la rétribution des recettes et impôts. Il est nécessaire aujourd'hui de manifester notre reconnaissance aux hommes et aux femmes de ce village par des actions de développement d'envergure.» a fait savoir Dr Lacina Ouattara, premier magistrat de la commune tout en expliquant que ce village serait un symbole pour Danané.

« La participation des populations à  tous les niveaux du cycle de notre projet commun, est une démarche nécessaire aujourd'hui pour un succès du travail social de développement. En clair, elle verra naître un nouveau Dananéen et une nouvelle Dananéenne que nous voulons voir émerger » a poursuivi Ouattara Lacina qui a indiqué que l'école primaire en construction à  Tieupkoloupleu, sera ouverte dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Enfin, le maire et son équipe envisagent soutenir les femmes et les jeunes qui occupent, à  en croire aux dires du premier magistrat, une place de choix dans le programme de développement de Danané.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : «Pour avoir tout donné à  Danané», un village choisi pour abriter le conseil municipal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter