Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'acteur John Dumelo s'annonce pour les élections primaires législatives du NDC
 

Ghana : L'acteur John Dumelo s'annonce pour les élections primaires législatives du NDC

 
 
 
 4941 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 15:30

John Dumelo (ph)

© koaci.com– Lundi 15 Juillet 2019 – L'acteur et entrepreneur ghanéen John Dumelo s’est porté comme candidat aux élections primaires législatives du National Democratic Congress (NDC), le principal parti de l’opposition dans le pays.

Pour ce saut dans la politique, Dumelo s’est porté comme candidat et a retiré son formulaire de candidature aux élections primaires législatives du NDC dans la circonscription d’Ayawaso West Wuogon, région du Grand Accra.

A Ayawaso West Wuogon, l’acteur ghanéen qui affiche sa préférence pour le NDC aura à  se mesurer à  une candidate dans le parti à  savoir Mme Suzzy Afua Dogboe.

Cette sortie de Dumelo en tant que candidat pour les élections primaires du NDC n’est pas un fait nouveau car le concerné s’était déjà  positionné en décembre 2018 pour le siège d'Ayawaso West Wuogon après le décès du député de l'époque, Emmanuel Kyeremanteng Agyarko du parti NPP au pouvoir, mais s’est désisté en dernière minute pour des « raisons personnelles » de la course.

Les élections primaires législatives du NDC se tiendront le samedi 24 août 2019 dans le pays. Le parti a ouvert les candidatures du 10 au 12 juillet pour les primaires. Le dépôt des formulaires de candidature est prévu pour les 18 et 19 juillet 2019.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement