Centrafrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: Cinq morts au moins dans des affrontements entre miliciens dans le nord -est
 

Centrafrique: Cinq morts au moins dans des affrontements entre miliciens dans le nord -est

 
 
 
 2680 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2019 - 14:21

© Koaci.com-Mercredi 17 Juillet 2019-Des affrontements entre miliciens de groupes armés ont fait cinq morts près de Birao, dans l'extrême nord-est de la Centrafrique, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Selon des sources humanitaires , des membres du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ) ont été arrêtés par des éléments du FPRC alors qu'ils tentaient dimanche d'acheminer des caisses de munitions de chasse en provenance du Soudan.

'Les éléments du MLCJ "voulaient traverser avec des cartons de munitions et ont été bloqués par nos agents. Du coup, ils sont partis se regrouper et sont venus nous attaquer sur des motos" a déclaré Abdoulaye Hissène, chef militaire du FPRC

Une version contredite par le chef d' état-major du MLCJ , Ali Abderamane, qui accusent les miliciens du FPRC d'avoir tenté de dépouiller ses hommes alors qu'ils se rendaient au marché d'Amdafock.

Le bilan provisoire fait état de 5 morts, dont 4 dans les rangs du FPRC, selon des sources humanitaires.

Le MLCJ a menacé d'attaquer si le FPRC ne libéraient cinq de ses combattants pris en otage.

Malgré un récent accord de paix signé avec 14 groupes armés , le climat sécuritaire reste toujours précaire en Centrafrique .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008