Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »
 

Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »

 
 
 
 10400 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2019 - 13:30

Nestor Dahi devant les "Gbagbo ou rien" à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com--Mercredi 17 juillet 2019-- Les « Gbagbo ou rien » ont décidé de faire une vaste caravane sur l’étendue du territoire pour parler de la réconciliation et de paix.

Après son récent séjour à  l’étranger, Nestor Dahi, premier responsable des jeunes « Gbagbo ou rien » était dans la soirée d’hier mardi à  Yopougon pour mobiliser les militants en prélude du meeting du samedi prochain à  la place CP1 de Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.

Le samedi 20 juillet 2019 sera le top départ d’une campagne de réconciliation nationale.

Cette recommandation a été faite selon Nestor Dahi par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Il a annoncé aux militants du FPI de Yopougon que c’est Laurent Gbagbo qui demande de faire la réconciliation.

«Laurent Gbagbo nous demande la réconciliation, de faire la paix. Il sait que nous avons souffert le plus, il sait que nous avons été victime de cette guerre, nous avons été vainqueur de l'élection de 2010. Mais il nous demande de faire la réconciliation. Comme nous ne sommes pas rancuniers, comme nous les enfants de Gbagbo nous ne sommes pas des va-t-en-guerre, notre chef, notre champion nous demande de faire la réconciliation », a-t-il affirmé.

Nestor Dahi a fait remarquer à  ses hôtes que le premier meeting de cette vaste caravane de réconciliation doit donner le signal selon lequel Laurent Gbagbo est un homme de paix.

« Nous voulons montrer à  l'humanité toute entière que le président Laurent Gbagbo est un homme de paix. Sa venue en Côte d'Ivoire ne fera que renforcer la paix et la cohésion sociale. Ce rassemblement du samedi 20 juillet 2019 marquera le début de plusieurs séries de rencontres pour exiger le retour de Gbagbo », a-t-il déclaré.

Enfin, le président de la jeunesse de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (JEDS) a fait remarquer à  son assistance qu’ils sont à  une autre étape de la lutte.

Tout en souhaitant le retour de Gbagbo avant 2020, Nestor Dahi a souhaité son retour pour la reconquête de pouvoir d’Etat en 2020.

« Nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte. La situation sociopolitique a évolué de manière positive parce que le Président Gbagbo est aujourd'hui en Belgique, il n'est pas en prison. Alors que notre objectif c'est que notre référent, notre garant moral soit avec nous. Avant 2020, il faut que notre champion, notre guide avec qui nous allons mouiller le maillot de 2020 soit avec nous », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahe...
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Quand est-ce que Gbagbo lui-même va donné l'exemple en se réconciliant d'abord avec le sieur AFFI? arrêtez vos conneries là ...ko réconciliation, ko paix ... vous vous croyez au djeli theatre Nestor Dahi???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que des sauvages microbes étés et assimilés toujours dans les logiques guerrières de maquis... Demandez au batard epileptique gbagba où ça l'a conduit. Pire ce sont des couards comme le pisseur koudou... Le peuple vous attend... Après ne fuyez pas...On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@FreeandPeace... Bonne question... Tu sois être un rare bété intelligent maintenant 👏👏👏👏... Laissons ces clowns... On avance... On attend septembre pour le retour du sauvage gbagba... Ou bien ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il faut se reconcilier auss avec la vipère aux cornes simone...Ou bien ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Écoutez moi ces idiots!!!!!!. Avez-vous vu un acte de réconciliation vrai posé par dramane???. Tous les adomoutons et associés (donc Affi), en un mot les dramanistes émergents et fieffé mantèèères sont réfracteurs à  la réconciliation car cela revient à  mettre du sable dans leur attiéké. Donc si vous n'avez rien compris, laissé les grands agir. En ce sens si tu veux la réconciliation avec Affi, il faut la faire avec son chef dramane. Et voila pourquoi, le FPI veut discuter avec dramane pour parler de paix d'abord et par la suite de réconciliation. dramane parle de paix, mais jette à  longueur de journée les opposants en prison pour un oui ou un non or le jeu démocratique est cage de paix. Donc il faut discuter avec lui, car aucun adomouton ou associé n'a le courage de lui dire que tuer le jeu démocratique est contre la paix dont le pays a le plus besoin. Tous les associés de dramane pour ne pas dire obligés, ne pensent qu'à  leur panse laissant le pays s'enfonce dans un déni de démocratie. Eeeh allah, toujours étaler à  la face du monde qu'on a la tête remplie d'eau!!!!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon rions ensemble avec cet enfant cancre couillon sorti des fosses scetiques de sa crasseuse bestiole de tchoin maternelle... Qui a libéré la sorcière guenon vipère aux cornes simone ainsi que les centaines de sauvages bétés et assimilés frontistes dans un souci d'apaisement? Qui a dit niet à  la CPI pour le transfert de la satané simone ? Même si Ouattara guérissait les suintements sanguins incessants de ta pétasse tu trouverais à  redire... Imbécile... Faites-vous peur... Et puis, vous reconnaissez Ouattara maintenant pour discuter avec lui ? Hein ? Sauvage...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement