Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »
 

Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »

 
 
 
 12723 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2019 - 13:30

Nestor Dahi devant les "Gbagbo ou rien" à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com--Mercredi 17 juillet 2019-- Les « Gbagbo ou rien » ont décidé de faire une vaste caravane sur l’étendue du territoire pour parler de la réconciliation et de paix.

Après son récent séjour à  l’étranger, Nestor Dahi, premier responsable des jeunes « Gbagbo ou rien » était dans la soirée d’hier mardi à  Yopougon pour mobiliser les militants en prélude du meeting du samedi prochain à  la place CP1 de Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.

Le samedi 20 juillet 2019 sera le top départ d’une campagne de réconciliation nationale.

Cette recommandation a été faite selon Nestor Dahi par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Il a annoncé aux militants du FPI de Yopougon que c’est Laurent Gbagbo qui demande de faire la réconciliation.

«Laurent Gbagbo nous demande la réconciliation, de faire la paix. Il sait que nous avons souffert le plus, il sait que nous avons été victime de cette guerre, nous avons été vainqueur de l'élection de 2010. Mais il nous demande de faire la réconciliation. Comme nous ne sommes pas rancuniers, comme nous les enfants de Gbagbo nous ne sommes pas des va-t-en-guerre, notre chef, notre champion nous demande de faire la réconciliation », a-t-il affirmé.

Nestor Dahi a fait remarquer à  ses hôtes que le premier meeting de cette vaste caravane de réconciliation doit donner le signal selon lequel Laurent Gbagbo est un homme de paix.

« Nous voulons montrer à  l'humanité toute entière que le président Laurent Gbagbo est un homme de paix. Sa venue en Côte d'Ivoire ne fera que renforcer la paix et la cohésion sociale. Ce rassemblement du samedi 20 juillet 2019 marquera le début de plusieurs séries de rencontres pour exiger le retour de Gbagbo », a-t-il déclaré.

Enfin, le président de la jeunesse de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (JEDS) a fait remarquer à  son assistance qu’ils sont à  une autre étape de la lutte.

Tout en souhaitant le retour de Gbagbo avant 2020, Nestor Dahi a souhaité son retour pour la reconquête de pouvoir d’Etat en 2020.

« Nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte. La situation sociopolitique a évolué de manière positive parce que le Président Gbagbo est aujourd'hui en Belgique, il n'est pas en prison. Alors que notre objectif c'est que notre référent, notre garant moral soit avec nous. Avant 2020, il faut que notre champion, notre guide avec qui nous allons mouiller le maillot de 2020 soit avec nous », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le meeting des « Gbagbo ou rien » du samedi, Nestor Dahi à  Yopougon «nous sommes aujourd'hui à  une autre étape de la lutte »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Quand est-ce que Gbagbo lui-même va donné l'exemple en se réconciliant d'abord avec le sieur AFFI? arrêtez vos conneries là ...ko réconciliation, ko paix ... vous vous croyez au djeli theatre Nestor Dahi???
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que des sauvages microbes étés et assimilés toujours dans les logiques guerrières de maquis... Demandez au batard epileptique gbagba où ça l'a conduit. Pire ce sont des couards comme le pisseur koudou... Le peuple vous attend... Après ne fuyez pas...On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@FreeandPeace... Bonne question... Tu sois être un rare bété intelligent maintenant 👏👏👏👏... Laissons ces clowns... On avance... On attend septembre pour le retour du sauvage gbagba... Ou bien ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il faut se reconcilier auss avec la vipère aux cornes simone...Ou bien ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Écoutez moi ces idiots!!!!!!. Avez-vous vu un acte de réconciliation vrai posé par dramane???. Tous les adomoutons et associés (donc Affi), en un mot les dramanistes émergents et fieffé mantèèères sont réfracteurs à  la réconciliation car cela revient à  mettre du sable dans leur attiéké. Donc si vous n'avez rien compris, laissé les grands agir. En ce sens si tu veux la réconciliation avec Affi, il faut la faire avec son chef dramane. Et voila pourquoi, le FPI veut discuter avec dramane pour parler de paix d'abord et par la suite de réconciliation. dramane parle de paix, mais jette à  longueur de journée les opposants en prison pour un oui ou un non or le jeu démocratique est cage de paix. Donc il faut discuter avec lui, car aucun adomouton ou associé n'a le courage de lui dire que tuer le jeu démocratique est contre la paix dont le pays a le plus besoin. Tous les associés de dramane pour ne pas dire obligés, ne pensent qu'à  leur panse laissant le pays s'enfonce dans un déni de démocratie. Eeeh allah, toujours étaler à  la face du monde qu'on a la tête remplie d'eau!!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon rions ensemble avec cet enfant cancre couillon sorti des fosses scetiques de sa crasseuse bestiole de tchoin maternelle... Qui a libéré la sorcière guenon vipère aux cornes simone ainsi que les centaines de sauvages bétés et assimilés frontistes dans un souci d'apaisement? Qui a dit niet à  la CPI pour le transfert de la satané simone ? Même si Ouattara guérissait les suintements sanguins incessants de ta pétasse tu trouverais à  redire... Imbécile... Faites-vous peur... Et puis, vous reconnaissez Ouattara maintenant pour discuter avec lui ? Hein ? Sauvage...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter