Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement de Formations de Requalification et de Reconversion au profit de 2000 jeunes  à¢gés de 18 à  25 ans financées par la Banque mondiale
 

Côte d'Ivoire : Lancement de Formations de Requalification et de Reconversion au profit de 2000 jeunes à¢gés de 18 à  25 ans financées par la Banque mondiale

 
 
 
 2438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 09:11


© koaci.com — Jeudi 18  juillet 2019 —Dans le cadre du Programme Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à  travers le Bureau de Coordination des Programmes Emplois (BCPE) et l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), informe les jeunes ivoiriens à¢gés de 18 à  35 ans du lancement des Formations de Requalification et de Reconversion (FRR) au profit de 2000 jeunes.


L’objectif des FRR est de former les demandeurs de premier emploi en adéquation avec les besoins du marché du travail et / ou à  leur trouver des stages dans les entreprises, dans l’optique de leur faire acquérir un savoir- faire et un savoir-être qui faciliteront leur embauche immédiate ou ultérieure. 


Les secteurs concernés sont, les BTP, les Mines, les Mécaniques auto- Hôtellerie, l’Agriculture- Electricité, les TIC- Energie Renouvelable, la Soudure…etc. 


 
Les inscriptions se font sur le site internet de l’Agence Emploi Jeune du 08 juillet au 31 août 2019 et les formations sont totalement gratuites, puis financées par la Banque mondiale.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008