Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CPI, la défense de Gbagbo ne s'oppose pas aux 90 jours demandés par Fatou Bensouda pour son avis d'appel
 

Côte d'Ivoire : CPI, la défense de Gbagbo ne s'oppose pas aux 90 jours demandés par Fatou Bensouda pour son avis d'appel

 
 
 
 9816 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2019 - 15:25

Me Altit-

© koaci.com – Vendredi 19 Juillet 2019 -Le conseil de Laurent Gbagbo a réagi à  la demande de la procureure , Fatou Bensouda, qui veut désormais un délai supplémentaire de 90 jours pour son avis d’ appel au lieu des 30 prévus par le statut de Rome.

Selon l’avocat Me Emmanuel Altit, il ne se s’oppose pas à  cette demande de report.

« En effet, il est important de permette aux membres, tant des équipes de l’Accusation que des équipes de Défense, d’exercer leur droit au repos et à  une vie familiale normale », explique le conseil principal de l’ex chef d’Etat ivoirien, avant d’ajouter. « Par ailleurs, la longueur du jugement (c’est-à -dire le Jugement principal ainsi que les deux opinions séparées et l’opinion dissidente, soit un total de 1366 pages), qui est fonction de la complexité du dossier dans son ensemble, requiert une analyse minutieuse qui justifie, dans le cas d’espèce, que le Procureur bénéficie de temps additionnel. »

Il faut noter que, la réaction du conseil de Laurent Gbagbo a été faite avant que les juges de la chambre d’appel ne décident de ne pas accorder 90 jours à  Fatou Bensouda pour son mémoire d’appel.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria : Buhari dévoile le nouveau gouvernement fédéral, 43 ministres...
 
 
Nigeria : Buhari dévoile le nouveau gouvernement fédéral, 43 ministres nommés
Politique
 
Côte d'Ivoire: L'Etat prendra en charge les obsèques de DJ Arafat les...
 
 
Côte d'Ivoire: L'Etat prendra en charge les obsèques de DJ Arafat les 30 et 31 aout prochains
Côte d'Ivoire: 2020, pour sa plateforme, le PDCI va à la rencontre de Blé Goudé à la Haye
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour sa plateforme, le PDCI va à la rencontr...
Côte d'Ivoire il y a 57 minutes
 
Zimbabwe: Accusé de corruption, l'ex vice Président Phelekezela Mphoko en liberté sous caution
Politique
Zimbabwe: Accusé de corruption, l'ex vice Président Phelekezela M...
Zimbabwe il y a 10 heures
 
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire  pression sur les pouvoirs publics
Politique
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux...
Cameroun il y a 11 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, la défense de Gbagbo ne s'oppose pas aux 90 jours demandés par Fatou Bensouda pour son avis d'appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Pourquoi s'opposer à  un délai de 90 jours accordé à  la cancre de procureure ? C'est cela la maturité et la hauteur d'esprit de papa GBAGBO, du grand frère Blé Goudé et de leurs très très compétents avocats. Bensouda a broyé du noir pendant 8 ans pour avoir mis tous ces espoirs sur 82 témoins @moutons de Panurge du rdr et leurs sauvages assimilés, pour quels résultats à  la fin ? un travail de bagnard pour ne pas dire un travail d'Arabe, tellement elle était sure que tous ces mensonges que le pouvoir du sanguinaire de sindou et son parrain Sarkozy lui ont racontés étaient vrais!!! Mais, si ça plait à  cette procureure de la CPI d'avoir encore honte à  la fin de la recherche des introuvables preuves, alors ne la privons pas de sa libido. Accordons lui encore 100 ans de vie!!! Nous, nous avons toujours été sereins face à  cette injustice alors que les violeurs, assassins, égorgeurs et buveurs de sang venus du nord sauver les ivoiriens de GBAGBO le "tyran", se baladent paisiblement et narguent les ivoiriens depuis 2002. Le TEMPS est le second nom de DIEU.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Avocat et Gentleman. Quelle classe, la défense de Gbagbo et Blé. Ils ont la vérité avec eux alors ils laissent faire. Oui bien sûr, elle (bensuceuse) peut prendre tout son temps pour apporter d'autres preuves. Aller on va prendre un pot au maquis, en attendant?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
231 jours d’audience 82 témoins dans le prétoire et par liaison vidéo Des milliers de documents (faux) produits en preuve Des centaines de demandes, requêtes et décisions déposées 8 ans derrière les barreaux pour l'un et 5 ans pour l'autre Près de 4 ans de procès Résultat des courses : Acquittés, blanchis, lavés de tous soupçons. Alors s'il vous plait, laissez-les rentrer chez eux. Ils sont innocents
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdrrrr... N'oubliez pas que vous vous branlez sur ce procès depuis 2011... 😭😹😭😹😭Ecoutez SOBs bétés et assimilés frontistes à  commencer par le fils de piètre pute... Ko... Grandeur... Mdddrrrr... Vous avez la chance que la procureure est incompétente au pkus au point pour un tel slam dunk de procès... Mais le temps n'est-il pas l'autre nom ? Bande d'imbécaciles !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008