Sénégal Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal:  Finale de la Can 2019: Avant les Lions, le match des supporters à  Dakar
 

Sénégal: Finale de la Can 2019: Avant les Lions, le match des supporters à  Dakar

 
 
 
 6992 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2019 - 13:39

Des rues de Dakar

©koaci.com- Vendredi 19 Juillet 2019 – L’équipe nationale de football du Sénégal joue aujourd’hui la deuxième finale de Coupe d’Afrique de son histoire. Les Lions feront face aux Fennecs algérien au stade internationale du Caire à  19 heures. Mais à  Dakar, la fête a commencé bien avant, comme constaté par KOACI.COM.

La finale de la CAN 2019, c’est ce vendredi à  19 heures GMT. À Dakar, les rues ont été habillées aux couleurs du drapeau du pays, histoire d’apporter un soutien à  l’équipe nationale mais également de montrer sa fierté.

À Dakar et partout à  travers le Sénégal, tout le monde, en secret, pense nerveusement à  cette finale où les Lions de la Teranga vont affronter les Fennecs. 


Déjà  depuis la qualification des Lions en finale, les Sénégalais y vont gaiement de leurs commentaires pour dompter les incertitudes d'un match pas comme les autres contre l'Algérie.

S’il en est ainsi, c’est que cela faisait longtemps que les joueurs de football n'avaient pas fait autant battre le cœur des Sénégalais.

Au devant des groupes de supporter, les plus jeune dont la plupart n'ont même pas connu 2002, année où, pour la dernière fois, le Sénégal s'était hissé à  une finale de Can perdue devant les Camerounais.
Un retour du Sénégal au devant du football africain qui pousse à  espérer une victoire du côté des supporters des Lions de la Téranga.

Pas de doute, « cette fois c'est la bonne ! » s'exclame Thierno Niang, dessinateur-projecteur dans le secteur du ferroviaire.

« Mentalement, les joueurs sont prêts. Physiquement aussi, ils l'ont prouvé jusque-là . On n'a jamais gagné cette coupe, ils feront tout le nécessaire, j'en suis sûr. »

Sur les marchés aussi, les fans des Lions se préparent au choc de la finale de la Coupe d’Afrique des nations de ce vendredi.

Sur les voitures, sur les bà¢timents, sur les goudrons des routes… le drapeau du Sénégal est partout. Et si la plupart ne pourront pas être dans les tribunes, peu importe. 
« C’est un moment historique, nous n’avons pas connu cela depuis 2002, et nous voulons le vivre pleinement », déclare un supporter des Lions.

Sidy Djimby Ndao correspondant permanent de KOACI au Sénégal

+ 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement