Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Soutenir le président Biya après 36 ans de pouvoir, quels enjeux ?
 

Cameroun : Soutenir le président Biya après 36 ans de pouvoir, quels enjeux ?

 
 
 
 4136 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 11:34

© koaci.com Lundi 22 Juillet 2019- Au Cameroun, l’oligarchie qui profite du système en place, a lancé une vaste campagne de soutien au président Biya, 86 ans dont plus de 36 passés au sommet de l’Etat.

Ce soutien se manifeste lors des rassemblements politiques sur la place publique, par des mobilisations de partisans du régime à  travers le pays depuis le retour de Genève, du couple présidentiel camerounais.

Le dernier rassemblement en date s’est tenu samedi 20 juillet 2019 à  Bafoussam, principale ville de la région de l’Ouest, sous très forte protection policière.

En bonne place, on pouvait voir ce samedi, les chefs traditionnels les plus influents de l’Ouest, les membres du gouvernement et parlementaires originaires de ladite région, ainsi que les hommes d’affaires qui profitent du système Biya.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-dispositif-police-renforce-bafoussam-pour-manifestation-biya-menacee-activistes-133099.html

Comme à  Bafoussam, l’élite politico-économique de la région du Littoral avait apporté quelques jours avant, son soutien au président Biya.

Selon nos informations, des rassemblements similaires à  l’effet de soutenir le régime de Yaoundé, sont annoncés dans d’autres métropoles du pays sous peu.

«Nous allons donner une envergure nationale au mouvement de soutien au chef de l’Etat. Il s’agit pour nous, de démontrer au monde comment notre chef est aimé par notre peuple et dans notre pays », déclare un ministre, sous couvert d’anonymat.

Lors de ces rassemblements politiques, les intervenants dénoncent les manifestations de Genève au cours desquelles six gardes du corps du chef de l’Etat camerounais ont été condamnés par la justice helvétique.

Le problème, ces manifestations politiques organisées par les pontes du régime, ne bénéficient pas toujours du soutien populaire spontané de la jeunesse frange largement majoritaire de la population et qui appelle au changement à  la tête de l’Etat.


Lire Enfin : https://www.koaci.com/cameroun-secoue-opposants-couple-biya-regagne-yaounde-apres-sejour-mouvemente-geneve-132670.html



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement