Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour le chef de la diplomatie  Russe Sergueï Lavrov , la résolution des conflits revient aux Africains eux-mêmes
 

Côte d'Ivoire : Pour le chef de la diplomatie Russe Sergueï Lavrov , la résolution des conflits revient aux Africains eux-mêmes

 
 
 
 3840 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 09:44

Amon-Tanoh et Lavrov à  Moscou-

© koaci.com – Lundi 22 Juillet 2019 -La Côte d’Ivoire et la Russie ont signé un mémorandum pour renforcer la coopération entre leurs deux pays, a-t-on appris auprès d’une note du Ministère des Affaires Etrangères.

Les accords sont dans le domaine niveau des échanges commerciaux, la sécurité et la stabilité, l’éducation, l’énergie, l’industrie, la lutte contre le terrorisme et autres, indique-ton.
Le ministre Amon-Tanoh et son homologue Russe, Sergueï Lavrov ont abordé toutes les questions relatives aux relatons entre les deux Etats.

Selon le communiqué, S.E.M. Sergueï Lavrov s’est réjoui du fait que les deux pays se soient mis d’accord sur le fait de prendre des mesures supplémentaires afin de mettre en œuvre des projets prometteurs dans les domaines de l’énergie, du développement des infrastructures et de l’agriculture, lesquels constituent la base de l’économie de la Côte d’Ivoire. À cet effet, le Chef de la diplomatie russe a estimé que la participation de la Côte d’Ivoire au forum économique International de Saint Petersbourg a été très utile.
Le Ministre Lavrov a ajouté que son pays, la Russie, a décidé d’apporter un appui à  la Côte d’Ivoire dans les domaines de l’éducation et de la formation en augmentant le quota des bourses allouées à  la Côte d’Ivoire.

Poursuivant, le Ministre russe des Affaires Etrangères a indiqué qu’il était impérieux de trouver des solutions nécessaires à  la résolution des conflits qui persistent sur le continent africain. Là -dessus, S.E.M. Sergueï Lavrov a ajouté que la résolution de ces conflits revient aux Africains eux-mêmes, ainsi qu’aux organisations sous régionales.

Selon lui, la communauté internationale devra également apporter son appui aux accords qui seront conclus entre les belligérants. Il a en outre apprécié le soutien de la Côte d’Ivoire aux initiatives russes, a-t-on rapporté.



Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008