Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bicéphalisme à  la tête de la  Mutuelle des  personnels de l'éducation nationale, Kandia tranche en faveur de Boko Mickaël
 

Côte d'Ivoire : Bicéphalisme à  la tête de la Mutuelle des personnels de l'éducation nationale, Kandia tranche en faveur de Boko Mickaël

 
 
 
 4583 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 13:48

Mr Boko et le communiqué de Kandia-

© koaci.com – Lundi 22 Juillet 2019 -Un bicéphalisme est constaté depuis le mois de juin dernier à  la tête de la Mutuelle de des personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI).

Cissé et Vakaba le président sortant et Boko Mickaël Brou revendiquent chacun le poste de la présidence du conseil d’administration suite à  l’élection qui s’est tenue le 15 avril 2019 à  Yamoussoukro.

Le premier cité a organisé même un second scrutin lors d’une Assemblée Générale en juin 2019 et a changé la dénomination de la mutuelle. Il a aussi transféré les comptes dans un autre établissement financier et mis la structure sous la tutelle du Ministère de l’emploi et de la protection sociale mais a reçu une fin de non-recevoir de la part d’Abinan Pascal.

Dans un courrier en date du 25 juin 2019, le ministre de ’emploi a indiqué que son département n’est pas habileté à  assurer la tutelle de cette mutuelle qui relève de celui du Ministère de l’éducation nationale.

Vu donc le document, et en sa qualité d’autorité de tutelle de la MUPEMENET), la Ministre Kandia Camara a tranché en faveur de Boko Mickaël.

Elle a pris acte de son élection survenue en avril dernier, selon elle, conformément aux dispositions combinées du règlement de l’Uemoa et des articles 20 et 30 des statuts de la mutuelle.

Elle entend faire organiser la cérémonie de passation des charges entre le président sortant, Cissé Vakaba et le président élu, Boko Mickaël dans les jours à  venir.

Voilà  une décision de la première responsable du département de l’éducation nationale et de l’enseignement technique qui devrait mettre fin au bicéphalisme à  la tête de la MUPEMENET-CI depuis la dernière AG.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Afrique : Lobbying du Nigeria envers les USA pour porter Okonjo-Iweal...
 
 
Afrique :  Lobbying du Nigeria envers les USA pour porter Okonjo-Iweala à l'OMC
Société
 
Liberia : La nouvelle compagnie Lone Star Air lancée après 30 ans de...
 
 
Liberia :  La nouvelle compagnie Lone Star Air lancée après 30 ans de guerre
Côte d'Ivoire : A la veille de la présidentielle, les religieux chrétiens et musulmans appellent la jeunesse à proscrire la violence
Société
Côte d'Ivoire : A la veille de la présidentielle, les religieux c...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Burkina Faso : Un hommage aux martyrs à l'occasion de l'an 6 de l'insurrection populaire
Société
Burkina Faso : Un hommage aux martyrs à l'occasion de l'an 6 de l...
Burkina Faso il y a 1 jour
 
Mauritanie-France : Indignation après une attaque au couteau dans une église, l'assaillant serait un tunisien
Société
Mauritanie-France : Indignation après une attaque au couteau dans...
Mauritanie il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bicéphalisme à  la tête de la Mutuelle des personnels de l'éducation nationale, Kandia tranche en faveur de Boko Mickaël
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Décision juste et conforme aux procédures réglémentaires. Ce pays est devenu un pays de droit. Et le boss bosseur Ouattara insiste pour que la loi et les textes réglémentaires soient appliqués partout... Rien que cela. Nous en avons en effet besoin sous nos tropiques... Une nouvelle ére dans notre pays... Fini l'époque des sauvages bétés où aucun texte n'était appliqué á part les textes de la vipère simone aux cornes, son mari adultérin et leurs démons... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement