COMMUNIQUÉ
23 Juillet 2019
 
 4566 Vues
 
  5 Commentaires
 
 
 
 
Samuel L. Jackson
Gabon Culture
 
Gabon : Arrivée au Gabon de M. Samuel L. Jackson, acteur et producteur de cinéma américain
 
 

Primature

---------

Secrétariat général du gouvernement

---------------------

Direction de l'information gouvernementale

.........................................................................................................................................................


Libreville, le 22 juillet 2019 – Le ministère de la Culture, des Sports chargé de la jeunesse et de la vie associative a le plaisir d’accueillir à compter de ce mardi 23 juillet 2019 M. Samuel Leroy Jackson, acteur et producteur de cinéma américain et militant des droits de l’Homme.


La venue de cette icône d’Hollywood en terre gabonaise s’inscrit, d’une part, dans le cadre du tournage d’un épisode intitulé « Origines » du film documentaire « Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor » présenté par Samuel L. Jackson, et retraçant le commerce transatlantique des esclaves à travers l’étude d’épaves historiques ; et d’autre part, d’une immersion de deux jours au cœur du peuple Benga, auquel il est génétiquement affilié.


En effet, à la suite d’un test ADN, M. Jackson a découvert que ses ancêtres seraient des Benga. Son déplacement dans notre pays est donc une occasion pour lui de renouer avec ses liens ancestraux.


Le séjour de M. Jackson s’annonce très fructueux. Il séjournera dans le parc national de Loango pour une traversée le long des voies navigables de la forêt d’Akaka, lieu symbolisant la dernière étape du voyage des esclaves. Il prendra également part à une expédition archéologique en lien avec le commerce des esclaves. Enfin, M. Samuel L. Jackson sera reçu en audience par les ministres de la Culture, M. Franck Nguema, de l’Environnement, M. Lee White et du Commerce, M. Jean-Marie Ogandaga.


Après le film « La légende de Tarzan » en 2016 réalisé par David Yates et produit par Warner Bros, « Origines » est le deuxième film pour lequel le Gabon servira de cadre pour le tournage de différentes scènes. Une nouvelle opportunité de faire connaître le Gabon à l’échelle mondiale et de positionner notre pays comme une destination de choix pour les réalisateurs internationaux.


M. Samuel L. Jackson est une icône américaine primée à plusieurs reprises. Il a notamment acquis sa notoriété et son succès grâce aux films tels que Pulp Fiction, Jurassic Park, Django Unchained, Shaft, Snakes on a Plane, Star Wars, Iron Man ou encore grâce à l’univers cinématographique Marvel.


FIN

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Gabon : Arrivée au Gabon de M. Samuel L. Jackson, acteur et producteur de cinéma américain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
200GIGA
retourne chez toi.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yeopc2009
Tu n'as vraiment rien comprit. Lis bien l'article et prends le temps de regarder le film Roots (Racines), et tu comprendras qu'il est revenu chez lui, à ses origines. Et puis quelle est cette manière d'accueillir nos frères d'Amérique? Aux USA ils sont victimes de racisme, et chez nous on leur manifesterait de la xénophobie? Ce serait où chez eux en fin de compte? Réfléchis avant d'écrire n'importe quoi.
 
 il y a 2 ans
200GIGA
toi même tu n'as rien compris.je veux dire de quitter L'Amérique et de revenir en Afrique.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yeopc2009
Apprends à développer tes commentaires pour éviter toute ambiguïté. Tu as bien mérité ma réponse, même si finalement on partage la même idée.
 
 il y a 2 ans
sandrinekouame
qu'est que il fait au Gabon??
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter