Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Adjékro, ils lancent un appel à la rénovation de leur établissement vieux de 40 ans
 

Côte d'Ivoire : A Adjékro, ils lancent un appel à la rénovation de leur établissement vieux de 40 ans

 
 
 
 4022 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juillet 2019 - 09:33

élèves d'Adjékro à Daoukro (Ph KOACI)


Un établissement vieux de 40 ans et des enseignants en manque de logement dans la localité d’Adjékro dans la région d’Iffou à Daoukro, voilà les problèmes auxquels sont confrontés les instituteurs de l’école primaire.


Ils l’ont fait savoir au cours d’une cérémonie de récompense de leurs meilleurs élèves devant le président du conseil régional de l'Iffou, Kolia Traoré Adam représenté par M. Ekra Bruno, eu député Olivier Akoto, député Daoukro/N'gattakro et de Patrick N'goran représentant le maire de la commune de Daoukro.


Alain  Gnamien, l’un des anciens élèves de l’école primaire d’Adjekro et président du comité d’organisation de cette cérémonie prenant la parole au nom de ses frères et sœurs anciens élèves de ladite école primaire, a d'abord remercié les personnalités présentes ainsi que les invités pour leur présence très significative et en particulier le parrain qui a offert les kits scolaires pour récompenser les 05 cinq premiers élèves de chaque classe.


 

Il a par la suite invité les autorités à leur venir en aide pour la rénovation de leur établissement vieux de 40 ans et pour la construction de logements d'enseignants.


Bruno Ekra représentant le parrain quant à lui a transmis les vives salutations et encouragements du parrain Traoré Adams Kolia empêché.

 Il a encouragé les organisateurs et les enseignants qui depuis 40 ans forment de grands cadres et intellectuels, sans oublier les parents qui se sont investis corps et âmes pour la réussite de leurs enfants.


Olivier Akoto, député de Daoukro félicitant toutes les personnes impliquées dans l'organisation de cette cérémonie a dit aux enfants de s'éloigner de la facilité et la tricherie.


Enfin, le député de Daoukro a adressé des mots d'encouragement au parents d'élèves qui, malgré le manque de moyens financiers dû à la mévente des produits agricoles, sont toujours déterminés à scolariser leur enfants.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Adjékro, ils lancent un appel à la rénovation de leur établissement vieux de 40 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter