Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ouverture de la plus grande salle de jeu vidéo d'Afrique de l'ouest à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Ouverture de la plus grande salle de jeu vidéo d'Afrique de l'ouest à Abidjan

 
 
 
 2911 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 20:36

Vue de la salle jeudi au centre commercial Cosmos de Yopougon à Abidjan (ph KOACI)


D’une taille de 1200 m2, et dotée d’équipements de dernière génération, la plus grande salle vidéoludique a ouvert ses portes à Abidjan, plus précisément dans la commune de Yopougon mercredi. 


Pour l'occasion, c'est au premier étage du centre commercial Cosmos, que le programme e-sport a posé ses bases. À l'initiative de paradise games, la salle vidéoludique de 1200m2 offrira ainsi la possibilité aux fans de jeux vidéo de se divertir tout en préparant les prochaines échéances notamment du FEJA, le plus grand évènement e-sport d’Afrique


Le projet s'inscrit par ailleurs dans une démarche de développement de l’e-sport en Afrique, avec l’organisation de tournois et la préparation des e-sportifs aux grandes compétitions internationales. En 2020 alors, la salle intégrera le premier programme « edtech & e-learning » de Yopougon où startups, formateurs, étudiants et entrepreneurs unifieront leurs talents et savoir-faire pour créer les produits éducatifs technologiques de demain. 


 

La salle de jeu

Cliquez pour agrandir l'image  
 


En outre dès la rentrée 2019, une salle dédiée de 80 m² accueillera les élèves et lycéens pour participer à des sessions d’initiation à l’informatique, à la robotique, et au développement de jeux vidéo.  


Ces initiatives visent à propulser les jeunes du quartier de Yopougon dans l’air de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.


« Nous avons l’ambition de révolutionner l’industrie du divertissement en Afrique en utilisant le jeu comme moyen d’apprentissage et en permettant aux jeunes africains de découvrir les métiers du jeu vidéo, de la robotique et de la réalité virtuelle », a déclaré Sidick Bakayoko, fondateur de Paradise Game. 


À cet effet, les initiateurs du projet vidéoludique s'attendent à plus de 500 000 visiteurs par an. 


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Evenementiel
 
Côte d'Ivoire : Le Secteur privé reconnaissant des vastes réformes en...
 
 
Côte d'Ivoire :  Le Secteur privé reconnaissant des vastes réformes entreprises par la Direction générale des douanes en faveur des entreprises
Evenementiel
 
Côte d'Ivoire : 5ème édition du SARA, la France pays à l'honneur avec...
 
 
Côte d'Ivoire :  5ème édition du SARA, la France pays à l'honneur avec la participation d'une trentaine d'entreprises
Côte d'Ivoire:  Le Tecno Camon 12 PRO est déjà disponible chez tous les revendeurs
Evenementiel
Côte d'Ivoire: Le Tecno Camon 12 PRO est déjà disponible chez to...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
Côte d'Ivoire:  Tecno Mobile lance les Camon 12 PRO, Camon 12 et Camon 12 AIR, les photophones au design unique
Evenementiel
Côte d'Ivoire: Tecno Mobile lance les Camon 12 PRO, Camon 12 et...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
Côte d'Ivoire: Carrefour fête ses 4 ans et lance la « Roue magique »
Evenementiel
Côte d'Ivoire: Carrefour fête ses 4 ans et lance la « Roue magiqu...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ouverture de la plus grande salle de jeu vidéo d'Afrique de l'ouest à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vous avez dit Afrique de l'ouest ? Encore et toujours mon beau pays...Incroyable... Nous ne faisons que glaner les lauriers depuis depuis 2011... Cette année de notre libération par le RHDP NATIONAL... On avance... Ou bien ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Le RHDP, ah oui le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX = RHDP, vous avancez..que dalle..VOUS RECULEZ plutôt.. En effet de 2011 à ce jour RHDP = Rattrapage ethnique nauséabond nordiste, sursaut dioula, népotisme, clientélisme, régionalisme, manipulation d'infos macro-économiques biaisées et peu fiables, passation de marchés entre amis, confiscation de la parole aux opposants aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection, de xénophobie, flagrant délit de divulgation de fausses nouvelles, contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, kidnapping d'opposants ou leader syndicaux, retour de milices parallèles encagoulés..entretenir, s'accommoder et renforcer les droits des criminels "microbes" et conserver ces microbes au laboratoire communal qu'est Abobo pour une éventuel utilisation de ces bactéries le moment opportun en CI...délégation ou privatisation de service publics régaliens (permis de conduire ou carte grise à CGI de QUIPUX...98% des employés sont rattrapés), carte d'identité biométrique et passeport biométrique à Snedai (PDG Adama Bictogo), système douanier dématérialisé confié à Webb Fontaine Group de Février 2013 à Avril 2019...La liste est longue (à suivre) Connais tu mon beau pays la Côte d'Ivoire? M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement..votre parti le RHDP, vous rendrez des comptes de tout votre passif et sur cette parenthèse douloureuse et tragique qu'on veut vite refermer . ..DEHORS LES IMPOSTEURS.DEHORS LE RHDP. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement