Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Nuit du Football Africain, Drogba, Eto'o … et Adebayor attendus à Lomé
 

Togo: Nuit du Football Africain, Drogba, Eto'o … et Adebayor attendus à Lomé

 
 
 
 1719 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 18:04

Une affiche pour l’évènement (ph)


Dans le cadre de la 6e édition de la Nuit du Football Africain (NFA), des légendes du football africain sont annoncées ce jeudi à Lomé au Togo en vue de livrer un match de gala le samedi 27 juillet au stade de Kégué. Les spectateurs qui devraient débourser quelques choses pour l’entrée au stade ne payeront plus rien car le Président togolais, Faure Gnassingbé, a décidé de rendre libre et gratuite pour tous.


Ce match va opposer à 15 heures les anciennes gloires togolaises de la génération 2006 et les anciennes gloires africaines, la soirée de gala où de nombreuses récompenses seront attribuées aux personnalités du football africain.


Pour Serge Tete Benissan, un membre du comité d'Organisation et responsable du match de gala « la nuit du football africain est un évènement qui consiste à regrouper chaque année, dans une capitale africaine, plusieurs générations d'acteurs du football africain : joueurs, entraîneurs, présidents de clubs, autour d'un idéal pour célébrer la beauté du jeu, se remémorer les exploits d'hier, évoquer les ambitions futures et soutenir le football du continent ».


 

Certains des joueurs annoncés sont l’ivoirien Didier Drogba, les Camerounais Patrick M’Boma et Samuel Eto’o, les nigérians Jay Jay Okocha et nwanko Kanu, le ghanéen Abedi Pelé et entre autres, l’égyptien Mohamed Abou Treka.


Pour le compte de la sélection togolaise, les légendes Abalo Dosseh, Nibombe Daré, Agassa Kossi, Kader Kougbadja, Shérif Touré, Dossevi Thomas … et Emmanuel Sheyi Adebayor.


Après le match, il sera organisé une soirée de Gala pour primer 11 joueurs africains pour leur parcours.

Viendront rehausser l’éclat de la NFA à Lomé, les vedettes comme Patrick Mboma, Joseph Antoine Bell, Geremi Njitap, Cyrille Domoraud, etc), Marcel Desailly, el Hadji Diouf, Thierry Henry, Samuel Eto’o, Nourredine Naybet, Hervé Renard, Pualo Duarte.


En prélude à ce match le Président Gnassingbé a décidé d’offrir gratuitement l’entrée au stade de Kégué à tous les spectateurs. L’information a été rendue publique à Lomé à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenue hier mercredi.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement