Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Le directeur de l'organisation des concours relevé de ses fonctions
 

Burkina Faso: Le directeur de l'organisation des concours relevé de ses fonctions

 
 
 
 2244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 14:25

Souleymane Zoromé, désormais ex directeur de l’organisation des concours publics


Le directeur de l’organisation des concours au Burkina Faso, Souleymane Zoromé a été relevé de ses fonctions selon le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 25 juillet 2019. 


Si le gouvernement ne précise pas les raisons du débarquement de ce jeune directeur, tout porte à croire que son éviction fait suite à une critique sur l’organisation des concours dont il avait pourtant la charge. 


Au cours d’une émission sur la chaîne privée "3TV", M. Zoromé, par ailleurs Secrétaire général du syndicat national des gestionnaires en ressources humaines (SYNAGRH), avait déclaré que "les concours sont organisés sur la base des textes déjà dépassés".


 

"Il y’a eu trop de problèmes l’année dernière avec la correction électronique des concours. Si je dois réellement décrire ces conditions, je crois que tous les candidats vont se mettre à protester", avait-il ajouté. 


En réaction à cette critique, le ministre en charge de la fonction publique avait invité le directeur des organisations des concours en tirer toutes les conséquences de cette sortie médiatique. 


En rappel, Le désormais ex directeur des organisations des concours publics Souleymane Zoromé avait été nommé le 14 mars 2018 au poste de Chef du département de l’organisation des concours à l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE). 


Boa correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement