Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana Royaume-Uni:  Le ghanéen Kwasi Kwarteng nommé ministre d'Etat par le nouveau PM Boris Johnson
 

Ghana Royaume-Uni: Le ghanéen Kwasi Kwarteng nommé ministre d'Etat par le nouveau PM Boris Johnson

 
 
 
 4834 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 14:25

Annonce de la nomination de Kwasi Alfred Addo Kwarteng (ph)


Le député britannique Kwasi Alfred Addo Kwarteng, d’origine ghanéenne, a été nommé le 24 juillet dernier au poste de ministre d'Etat britannique aux entreprises, à l'énergie et à la stratégie industrielle par le nouveau Premier ministre (PM) Boris Johnson.


Après sa nomination dans le nouveau gouvernement britannique, Kwarteng a remercié le PM Johnson en ces termes « Je suis honoré et ravi d'avoir été nommé ministre d'Etat et j'ai hâte de travailler avec l'équipe ».


Kwarteng, un natif de Waltham Forest, nord-est de Londres, est député depuis 2010 à Spelthorne, une localité située dans le sud-est de l'Angleterre. Il est un homme politique et membre du parti Conservateur britannique.


Après son doctorat en histoire britannique à l’Université de Cambridge, Kwarteng a été membre du comité des comptes publics du Royaume-Uni et a exercé comme secrétaire personnel au parlement du leader de la Chambre des Lords, la baronne Evans de Bowes Park.


 

Le 16 novembre 2018, Kwarteng a été nommé sous-secrétaire d'État au Département « Sortir de l'Union européenne » à la suite de la démission de Sue-Ellen Braverman.


A propos du nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, rappelons qu’il a été élu chef du Parti conservateur et a succédé le mercredi dernier à Mme Theresa May.


Lors de son premier discours devant Downing street, Boris Johnson a promis de « sortir de l'UE le 31 octobre, sans conditions ». Cette nouvelle date butoir, dans moins de 100 jours, a été fixée après deux reports du Brexit, initialement prévu le 29 mars en raison du rejet de l'accord de divorce conclu par Theresa May avec Bruxelles.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tunisie: L'ancien chef de l'Etat déchu, Zine El Abidine Ben Ali inhumé...
 
 
Tunisie: L'ancien chef de l'Etat déchu, Zine El Abidine Ben Ali inhumé en Arabie Saoudite
Politique
 
Côte d'Ivoire: Crush party aux USA sans Guillaume Soro? Les clarificat...
 
 
Côte d'Ivoire: Crush party aux USA sans Guillaume Soro? Les clarifications de l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire
RDC: L'ex chef de guerre Koko-di-Koko jugé pour des viols massifs en 2018
Politique
RDC: L'ex chef de guerre Koko-di-Koko jugé pour des viols massifs...
Congo (RDC) il y a 17 heures
 
Sénégal : À peine sorti de prison, Adama Gaye assure de la continuité de son combat et tire encore sur le régime
Politique
Sénégal : À peine sorti de prison, Adama Gaye assure de la contin...
Sénégal il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Suite aux menaces de morts dont elle dit faire l'objet, Simone Datté reçoit la visite de EDS
Politique
Côte d'Ivoire: Suite aux menaces de morts dont elle dit faire l'o...
Côte d'Ivoire il y a 23 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Ghana Royaume-Uni: Le ghanéen Kwasi Kwarteng nommé ministre d'Etat par le nouveau PM Boris Johnson
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowwwww... Merci KOACI pour cette bonne nouvelle concernant notre frère Africain. Il est écrit "will also attend Cabinet"... Cela veut tout dire... Congratulations, Mr. Kwarteng!!! Ceci dit, chez nous, si un président nomme pareillement pour compétence avérée, les mêmes sauvages frontistes et les bédiésites diront que leur pays est envahi ou pris... Eh, y'a des toqués sous les tropiques suivant des vauriens aigris aux mentalités primaires comme l'enfoiré gbagba et le saoulard bédié... On avance... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Le Royaume-Uni n'a pas gommé les origines de M. Kwarteng. M. Kwarteng lui-même n'a pas gommé ses origines, le Ghana. M. Kwarteng est né à Waltham Forest et a fait tout son cursus scolaire (primaire, collège, université) et professionnel au Royaume Uni, donc tout son vécu et ses valeurs sont britaniques (et un peu ghanéenne, I hope so). N'ayant pas le sang bleu, il lui est quasiment impossible de prétendre un jour à la couronne britanique. Ensuite M. Kwarteng devenir premier ministre du Royaume-Uni...j'attends de voir et je ne serai pas si euphorique que ça. Personnellement, je pense que M. Kwarteng ne pourra jamais accéder à la magistrature suprème au Royaume Uni, dont act. En CI, le problème c'est que les allogènes et populations venant des pays limitrophes ont tendance à gommer ou cacher leur origines. Population du Burkina ou du Mali ou autres vivant en CI, soyez fiers de votre histoire, arrêter de raser les murs et de vous construire une histoire pré-fabriquée et tortueuse.. et apprenez à vivre ensemble avec les populations ivoiriennes qui vous accueillent ic en CI...ne cherchez pas à devenir plus ivoiriens ou vous targuez de vrais ivoiriens que les ivoiriens eux-même. Nous vivons tous ensemble en CI. Vous imaginez les populations d'origine étrangère mettre le Royaume-Uni à feu et à sang sous prétexte que M. Kwarteng ne pourra jamais devenir roi au Royaume Uni. LOL. Vous pensez connaître les ivoiriens mais vous ne les connaissez vraiment pas!! Connais tu mon beau pays la Côte d'Ivoire? M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement..votre parti le RHDP, vous rendrez des comptes de tout votre passif et cette parenthèse douloureuse et tragique qu'on veut vite refermer . .Tout ce sang versé des massacrés de Duékoué entre autres ne pourra pas passer par pertes et profits .DEHORS LES IMPOSTEURS.DEHORS LE RHDP..DEHORS LES FAUSSAIRES..SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Oú est le PROBLEME s'il est Anglais ?.... Si vous connaissez très bien le Royaume-Uni comme @Srika Blah, vous n'êtes nullement étonné de cette nomination . Les noirs et autres races minoritaires sont mieux vus et très bien RESPECTÉS au Royaume-Uni qu'en France.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement