Guinée Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-France:  Marche en hommage au chercheur Mamoudou Barry à Rouen, la famille réclame justice
 

Guinée-France: Marche en hommage au chercheur Mamoudou Barry à Rouen, la famille réclame justice

 
 
 
 1065 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 15:29

Devanture de l'université de Rouen




Des centaines de personnes ont participé à une marche blanche ce vendredi à Rouen en l'honneur de l' enseignant franco-guinéen , tué la semaine dernière lors d'une agression raciste à Canteleu.


Ce vendredi, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Rouen en mémoire du jeune chercheur guinéen Mamoudou Barry , sauvagement agressé par un homme psychologiquement instable en marge de la CAN 2019.


 "A la mémoire de Mamoudou Barry", pouvaient -on lire sur les pancartes avec la photo du défunt , arborées par des personnes devant la faculté de droit de la ville, où le chercheur venait de soutenir une thèse.


 

Cette marche blanche , est certes en mémoire du chercheur , mais aussi pour réclamer justice , a indiqué l'avocat de la famille du défunt.


Âgé de 31 ans, Mamoudou Barry, père d'un enfant de deux ans, est décédé des suites de ses blessures après avoir été roué de coups dans la rue lors d'une agression "raciste" par ses proches à Canteleu, dans la banlieue de Rouen.


Il avait soutenu une thèse de droit sur les "Politiques fiscales et douanières en matière d'investissements étrangers en Afrique francophone", le 27 juin


L'auteur de l'agression, un français d'origine turque , connu pour ses antécédents psychiatrique a été placé en garde à vue avant d' être conduit dans un hôpital.


KOACI 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008