Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Gon annonce l'ouverture de 45 guichets-emploi dans les 13 communes du district d'Abidjan pour un objectif de 500.000 opportunités
 

Côte d'Ivoire: Gon annonce l'ouverture de 45 guichets-emploi dans les 13 communes du district d'Abidjan pour un objectif de 500.000 opportunités

 
 
 
 4293 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 juillet 2019 - 11:18

Jeunes à la recherche d'emploi à Abidjan




Lors de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui s’est tenue hier samedi à Ferkessédougou, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a profité pour annoncer l’ouverture en août prochain de 45 guichets-emploi dans le cadre du programme social du gouvernement, comme constaté sur place par KOACI.


 

Ainsi, dans le cadre de ce programme social sur la période 2019-2020, un objectif de créer 500.000 opportunités de stages d’emplois, de financement de projets et de formations qualifiantes sur tout le territoire national a été défini selon le Premier ministre.


Dès le 1er août prochain, Amadou Gon Coulibaly procédera à l’ouverture officielle de ces 45 guichets emploi dans les 13 communes du district d’Abidjan et les communes chefs-lieux de région.


Selon lui, les jeunes pourront se faire recenser dans toutes les communes et bénéficier des nouvelles opportunités mises à leur disposition.



Une nouvelle plate-forme de recensement et d’inscription des demandeurs d’emploi sera également disponible a-t-il poursuivi.


 «Dès le 1er août prochain, nous allons procéder à l’ouverture officielle de 45 guichets emploi dans les 13 communes du district d’Abidjan et les communes chefs-lieux de région ainsi qu’une nouvelle plateforme d’inscription des demandeurs d’emploi. Ces guichets emploi permettront de recenser tous les jeunes demandeurs d’emploi et de les faire bénéficier des opportunités qui seront créées dans le cadre du programme social du gouvernement », a déclaré le premier ministre.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé mort...
 
 
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé mort dans une chambre d'hôtel
Société
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance...
 
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance gomme la violence
Côte d'Ivoire: Une fille simule son enlèvement et est arrêtée avec ses complices
Société
Côte d'Ivoire: Une fille simule son enlèvement et est arrêtée ave...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Une nouvelle affaire contre l'Etat ivoirien portée devant la Cour Africaine des Droits de l'Homme
Abonnés
Côte d'Ivoire: Une nouvelle affaire contre l'Etat ivoirien portée...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy, Orange dévoile le concept de la RSE aux jeunes
Société
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy,...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Gon annonce l'ouverture de 45 guichets-emploi dans les 13 communes du district d'Abidjan pour un objectif de 500.000 opportunités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci au gouvernement pour ces initiatives concrètes pour tous. Un gouvernement qui est sans cesse en train de chercher à améliorer notre quotidien. On se rappelle, les minables bétés et assimilés frontistes ouvraient des guichets avec pour DG blé gouda (présentement cloîtré dans un hôtel toujours sans pays d'accueil avec de grosses filles...Lolll) pour enroler les jeunes dans les milices de lucifer koudou afin de préparer sa vengeance... RDV 2020... Un coup Ko... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
peace 101 c'est vraiment dommage que ce genre d'annonce spectaculaire à l'approche des élections vous rendent si joyeux au point d'oublier que les agences pour l'emploi existent depuis des lustres en plus de emploi jeunes créé par ce même pouvoir. l'annonce de Gon vient tout simplement dire que toute la politique pour l'emploi mené depuis une dizaine d'années est purement et simplement un échec.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
trop tard monsieur, dix années presque. opportunités ??????? les mots ont des sens
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Ah nous sommes presque en fin de mandat du coup on fait des annonces infondées farfelues qui ne sont pas réalisable en si peu de temps je vous disais que la croissance d un pays c est le pouvoir d achat pas les routes et ponts les blancs contre tout pour vous mettre en conflit avec votre peuple pourtant eux ils respectent leur peuple mais ils vous demandent à vous de malmener le votre et avec ça vous voulez qu' inclus respecte on le fera car on a peur mais c est pas par respect et ça c est malheureux car....le respect est mieux 10000fois mieux que la peur,
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Emploi pour fantôme certainement. Toujours des annonces jamais de concret c est à croire qu il existe réellement une côte d Ivoire virtuelle ou tout va bien et celle la dans laquelle nous vivons ou chaque année on crée des milliers d emplois mais dont la jeunesse est toujours et encore piégée entre l oisiveté et le suicide collectif en Libye. Pffff. Sinon 500 mille emplois chaque année depuis disons 2012 (2ans pour démarrer) et 2019, cela fait au bas mot 3 million d emplois. C aurait été visible sauf dans un monde hautement virtuel. Lol.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Encore une autre structure folklorique pour tromper ceux qu'ils(RDR) ont l'habitude de TROMPER. A quoi servent au juste les multiples concours administratifs ?.. Dans un bon pays , l'administration recrute directement les diplomés et non organise des semblant de concours comiques pour embaucher les protégés au pouvoir.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@kkskof... Qu'y a-t-il de mal à mettre en place dans notre pays un tissu ou réseaux de structures pour aider nos frères et soeurs au chomage et sortabts des écoles à trouver du boulot Qu'y a-t-il de mal à prendre des initiatives qui rapprochent davantage les potentiels employés et employeurs ? Vous êtes incroyablement rabougris d'esprit vous les frontistes et autres haineux et aigris. Ces initiatives sont plutôt à saluer. Vous allez aux US au Canada et/ou en France il y'a toute une myriade devtelles initiatives... Oui, les élections approchent donc selon ta logique on ne devrait plus rien faire dans ce pays car on approche une année électorale ? Dites-moi que je rêve... Sans parti pris, ce gouvernement bosse depuis 2011. Et tu le sais ? Tu es l'essence même de la mauvaise foi. Ce gouvernement n'a-t-il pas contribué à créér des douzaines de milliers de jobs dans notre pays pour nos frères et soeurs ? Tu ne dois pas être en CIV donc. Et puis, MEME EN FRANCE, AUX USA, EN AUSTRALIE, EN NZ, EN ALLMAGNE ETC... Y'A du chomage... En conclusion, ton idole, le chenapan gueulard fainéant bété gbagba, a créé combien d'emplois en CIV ne serait-ce que dans la partie "utile" de 2000 à 2002 ? On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement